Une exposition qui nous électrise,un véritable kaléidoscope urbain, un tohu-bohu éclairé, une immersion graphique. Comme le définit l’artiste :« Les affiches se métamorphosent du coq à l’âne » Tout un programme…

Notre avis

Une expo à voir avec les enfants pour nourrir leur imaginaire. A eux de créer leur propre alphabet et aussi de s’inspirer de la technique des papiers collés/déchirés pour illustrer leur cahier de récitation sans plus aucun complexe ! Et pour finir je vous recommande de prendre un thé au « Georges » (« le café dans le ciel » comme l’ont baptisé mes fils) afin de reposer votre regard !
B.G.

Informations

Exposition
Du 17 septembre au 5 janvier 2009
Centre George Pompidou
tous les jours sauf mardi : 11h à 21h
Gratuit pour les moins de 18 ans
10 € /12€  selon période
Visite commentée le samedi à 15h
Tél: 01 44 78 12 33
www.centrepompidou.fr

Images

{gallery}2008/10/expositions/lacomediehumaine/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}ne exposition qui nous électrise,un véritable kaléidoscope urbain, un tohu-bohu éclairé, une immersion graphique. Comme le définit l’artiste :« Les affiches se métamorphosent du coq à l’âne » Tout un programme…

C’est en flanant dans la ville que Villéglé créé son art. Il glâne ici et là des morceaux d’affiches lacérées qu’il maroufle ensuite sur la toile. C’est ainsi que la beauté émerge parfois du chaos…

On trouve de grandes compositions abstraites colorées, une profusion de signes empruntés à la publicité. Ses oeuvres sont rythmées au son de la ville, elles sont bruyantes, foisonnantes et amènent le regard à circuler dans tous les sens. Les motifs sont éclatés, les mots fragmentés, des collusions de sens apparaissent. Sa démarche est à la fois inspirée des Dadaistes, de Picasso et de Max Ernst. On le considère aussi comme un des précursueurs du pop art.
Inspiré par les graffitis politiques, il s’est amusé à créer un alphabet socio-politique: le C est un croissant étoilé, le A s’encercle anarchiquement….
Ne lacérant plus les affiches, c’est à la création d’alphabet que Jacques Villéglé se consacre actuellement.

Béatrice Gaichies

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

A la volette de Triocéphale

Article précédent

Tapis Sac-Jouet Liboo

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties