la_cit_de_la_mer

 

La Grande Galerie des Engins et des Hommes :u ne plongée dans l’histoire internationale de l’aventure de l’homme sous la mer.

En détail selon communiqué

Situé dans la nef d’accueil de La Cité de la Mer, ce nouvel  espace rassemble les principaux engins habités, ou leurs reproductions à taille réelle, qui ont permis l’exploration des fonds marins.

Des détails techniques sont présentés ainsi que l’histoire de chaque engin : profondeur d’immersion maximum, diamètre de la sphère habitable, nombre d’équipage, type d’engin, nombre de plongées…
Des témoignages et de nombreuses images permettrent d’en savoir plus sur ces plongeurs de l’extrême qui ont défié les océans à la conquête d’un monde encore méconnu…

Trois soirées grand public gratuites sont organisées dans le cours de l’année 2011 afin de mettre en lumière les engins et les hommes qui les ont pilotés :

« Le printemps russe : Mir / engins comex » : rencontre autour du Mir et de la Comex : Venue du Dr Anatoly Sagalevitch, océanographe russe, pionnier de l’exploration des grands fonds qui a réalisé 57 plongées sur l’épave du Titanic.

« Les premiers sous-marins du Titanic : Nautile / Alvin » avec David Gallo : océanographe au Woods Hole Oceanographic Institution; a plongé à bord du Mir et de l’Alvin sur le Titanic. Il faisait également partie de la dernière expédition sur la légendaire épave.

« Campagne Famous : 1974 : ou le passage de relais entre Archimède et Cyana » avec Pierre Wilm, ingénieur en chef du génie maritime à Toulon et coordinateur construction de l’Archimède, Jean Jarry, ingénieur spécialisé dans le domaine des submersibles habités, qui a supervisé la mise au point de Cyana et Nautile, Philippe de Guillebon, ex-pilote de l’Archimède et commandant du groupe des bathyscaphes, Daniel Reyss, ancien biologiste de l’Ifremer, conseiller scientifique de La Cité de la Mer.

Informations
www.citedelamer.com
Entrée : Adulte : 18euro. Enfant de 5 à 17 ans : 13 euro
Gratuit pour les moins de 5 ans.
Tarif haute saison du 1er avril au 30 septembre 2011.
Tarif basse saison, Adulte : 15,50 euro. Enfant : 10,50 euro

Film: YOGI L’OURS

Article précédent

Coslys met son savoir-faire en matière de cosmétiques bio

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties