Coutumes et autres curiosités du monde à l’approche des fêtes de fin d’année
Pour la toute première édition de son Guide & Go, Hotels.com s’est penché sur les coutumes les plus bizarres d’Europe et du Grand Nord. Qu’elles soient d’origines païennes ou religieuses, les traditions les plus délirantes persistent et se mixent pour donner à la fin de l’année ce délicieux parfum de fêtes à ne manquer sous aucun prétexte.
Au-delà de l’immanquable repas de Réveillon, occasion de toutes les agapes, l’observation des rites et coutumes du monde révèle des similitudes de comportements mais aussi quelques surprenantes habitudes. Au titre des points communs on retrouve les classiques retrouvailles dans les rues des grandes villes, moment de communion et d’embrassades où seul varie le breuvage : champagne, bière, Schnaps, tout est prétexte à quelques moments alcoolisés. Mais en y regardant d’un peu plus
près, certaines habitudes s’avèrent pour le moins étranges voire carrément rocambolesques ! Que dirait un Norvégien s’il devait gober 12 grains de raisin à minuit pile ou un Italien s’il apercevait un porridge en guise d’offrande à un gnome dans le jardin de son voisin ? Ou encore un Anglais s’il était projeté au beau milieu d’une foule en délire portant sous-vêtements rouges à la Saint Sylvestre ?
Sélections Hotels.com
Noël à Londres – Le plan shopping de sauvetage
Avec la faiblesse de la livre, Londres n’a jamais été aussi abordable. Pour les retardataires, les magasins de cadeaux sont tous ouverts le jour de Noël !
Opulence Hotel – Londres*** à partir de 129€ par chambre et par nuit
Nouvel An à Madrid – Manger des raisins pour Nochevieja
La Place Puerta del Sol est certainement l’endroit le plus emblématique pour vivre cette expérience
Hotel Maria Elena Palace**** – Madrid à partir de 67€ par chambre et par nuit
Commentaires