(29) – Si beaux et si fragiles…

Notre avis

En complément de l’expo, ne manquez pas le film projeté à l’auditorium « au royaume du nautile » et les superbes photos de Laurent Ballesta. Le film de Gil Kebaïli, réalisateur de Ushuaïa vous plonge à 150 mètres de profondeur. Laurent Ballesta passionné de la mer qui a déjà exposé ses œuvres sur les grilles du jardin du Luxembourg, utilise un scaphandre révolutionnaire qui lui permet de plonger plus profond, plus longtemps et de nous rapporter ainsi des images féériques des récifs coralliens et de leurs habitants.
Fanny Hess

Informations

Exposition
Océanopolis
Jusqu’en mars 2009
Prix compris dans l’entrée à l’Océanopolis
Site officiel : www.oceanopolis.com

Images

{gallery}2008/05/musees_expositions/expo_chaudlescoraux/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap} l’occasion de l’Année Internationale des Récifs Coralliens, l’Océanopolis à Brest propose pour son exposition temporaire de découvrir ce trésor naturel du patrimoine mondial.

A travers les différents espaces, vous comprenez comment vivent les coraux, pourquoi ils sont si importants pour de nombreuses communautés littorales et pour notre planète. On prend conscience également de la fragilité de ces milieux et des actions à entreprendre pour les sauvegarder.

Ce parcours est mis en scène dans un décor qui vous transporte sur des plages de sable fin et où les projections, les photos, les maquettes, les vitrines, les objets vous permettent d’appréhender le fonctionnement, la richesse et la beauté féérique des récifs de corail.

L’exposition est complétée par un espace réservé aux enfants, dans le pavillon tropical, intitulé « Secret de la Mer Rouge ». Ils y découvrent une fresque peinte représentant la vie dans un mur de corail et pénètrent dans le lagon où les attendent des modules vidéos, des maquettes, des vitrines explicatives et ludiques.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Bienvenue dans notre monde de tendresse : Noukie’s

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties