(75) -Au Musée de la Poste, Charles Lapicque vous en fera voir de toutes les couleurs…
Magnifique et très original. Vous découvrirez un peintre fasciné par la mer et les animaux, nous livrant une œuvre aux couleurs chatoyantes. Ses peintures sont énergisantes et vous repartez l’oeil et l’esprit emplis de soleil ! Les enfants ont adoré, moi aussi.
Béatrice Gaichies
C’est super beau ! En sortant, toutes les couleurs de la ville nous sautaient aux yeux, on ne voyait plus que ça, on avait la pêche !
Théo et Romane, 10 ans
Exposition
Jusqu’au 13 septembre 2008
Musée de la Poste
34, bld de Vaugirard – 75015 Paris
Tel : 01 42 79 24 24
Ouvert tous les jours sauf dimanches et fêtes
De 10 à 18 h
Tarif : 5 € – Tarif réduit : 3€50
Gratuit pour les moins de 18 ans
Site officiel : www.museedelaposte.fr
{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}ourez au musée de la Poste, Charles Lapicque vous en fera voir de toutes les couleurs … pour le meilleur bien -sûr !
VInventif et audatieux, rattaché à la Nouvelle Ecole de Paris, cet artiste vous surprendra dans l’utilisation de l’espace et de la couleur. Peintre des année 50, son travail est cependant inspiré de la peinture médiévale, baroque et moderne. Des résonances avec Van Gogh, Gauguin, Chaissac, autodidactes comme lui (qui est à l’origine ingénieur diplômé de Centrale). Une parenté aussi avec le travail de Cézanne et Dufy dont il apprécie « la limpidité, la transparence inédite du monde ».
Avec 85 peintures et 60 dessins (provenant de différents musées tels Beaubourg, le musée d’Art Moderne de la ville de Paris…), cette grande rétrospective montre à quel point Charles Lapicque est un des artistes les plus originaux du XXème siècle.
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Comments