villette

Pour la première fois de son histoire, La Villette se pare de lumières . Deux installations monumentales, en accès libre et gratuit, pour tous publics, vont enchanter, un mois durant, La Villette pour les fêtes de fin d’année.  Pour cette première édition de Lumières ! le Groupe F a créé From the light Flow une installation monumentale déclinant en images la beauté du vivant, animée par les paysages électroniques du compositeur Scott Gibbons.

Au programme

– La pelouse du triangle, entièrement habitée par de subtiles vagues d’étoiles composées de 20 000 mètres de fils de leds dorés et blancs, – Un cylindre gonflable monumental de 10 mètres de large par 15 mètres de haut clôt le parcours.

– La déambulation se poursuit le long du canal de l’Ourcq .

– À fleur d’eau, sur le canal, des éclats de lune s’alignent et se multiplient tandis que des faisceaux lasers dessinent des formes surprenantes dans un grand ballet galactique.

– La traditionnelle parade des lanternes, orchestrée par le collectif Les Poussières, se déroulera le 4 décembre dans cette ambiance féérique.

Informations

www.lavillette.com

 

 

Deux spectacles musicaux jeune public au Théâtre de la Tour Eiffel

Article précédent

Cluizel dévoile sa Nature Suspendue des Fêtes de fin d’année

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties