Cette année, Barbie affiche haut et fort son amour de l’art en arborant des robes à l’effigie des oeuvres de trois grands maîtres : Gustav Klimt, Léonard de Vinci et Vincent Van Gogh.
Tous les dimanches entre le 20 novembre et le 11 décembre 2011, Barbie, le Musée des Arts décoratifs et les Ateliers du Carrousel organisent des ateliers créatifs gratuits inspirés de la collection « Barbie Musées du Monde » pour les enfants à partir de 5 ans.
En proposant des ateliers de dessin et de peinture, Barbie accompagne les plus jeunes et leur permet de découvrir le monde culturel et d’appréhender les arts plastiques.
Les enfants pourront ainsi s’amuser tout en apprenant et découvriront les oeuvres majeures des grands maîtres de la peinture.
Barbie d’après KLIMT
Peintre d’origine autrichienne, Gustav Klimt est un des membres les plus en vue du mouvement de l’Art Nouveau de Vienne, où il vécut entre le XIXème et le XXème siècle. La poupée Barbie d’après Klimt reprend la célèbre pose du « Portrait d’Adèle Bloch-Bauer » et sa longue robe s’inspire des motifs de l’oeuvre.
Barbie d’après La Joconde
A-t-on besoin de présenter le peintre italien de la Renaissance, inventeur et homme d’esprit au génie mondialement reconnu, Léonard de Vinci ?
La poupée Barbie d’après la Joconde rend hommage à l’oeuvre emblématique du maître : la couleur de la robe et le sourire énigmatique de la poupée ne sont pas sans rappeler Mona Lisa.
Barbie d’après VAN GOGH
Peintre d’origine néerlandaise, Vincent Van Gogh vécut une grande partie de sa vie en France au XIXème siècle. Il est aujourd’hui considéré comme un des plus grands maîtres de la peinture impressionniste. La poupée Barbie d’après Van Gogh est vêtue d’une longue robe bleutée somptueuse qui rend hommage à son oeuvre « La Nuit étoilée ».
Prix public poupée indicatif : 50 €
Musée des Arts décoratifs
Ateliers du Carrousel
111 rue de Rivoli – 75001 Paris
Les Dimanches de 10h30 à 13h :
20 novembre : Klimt
27 novembre : De Vinci
4 décembre : De Vinci
11 décembre : Van Gogh
Commentaires