Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… mais que s’est-il passé avant ?  Pour le savoir, viens vivre les aventures de Shéhérazade et d’Aladdin.

Notre avis

Et nous aussi jusqu’à l’arrivée du Génie… C’est lui qui fait démarrer la pièce, qui donne du punch et de l’humour. On se détend et, enfin, on se trémousse sur son siège. On chante volontiers avec lui  et l’on se dit qu’on a bien fait de venir. Auparavant, c’est un peu les trémolos et les histoires à l’eau de rose ; évidemment, version enfants, quand on sait combien les contes des Milles et une Nuits sont coquins et que la superbe et pure Shéhérazade ne manque pas d’imagination pour divertir de ses récits le Grand Calife. Ce dernier, en effet, compte bien la tuer pour se venger des femmes traîtresses tandis qu’il retarde toujours son geste, tenu par la curiosité du récit. Mais revenons à notre lampe magique… Les acteurs s’amusent et  interprètent leur rôle avec conviction : la séduisante  mais capricieuse Shéhérazade chante et danse joliment, le jeune Aladdin est généreux, gai, tendre et sensible – il a une jolie présence – le grand Vizir est machiavélique à souhait – on aime toujours les méchants – mais le plus drôle c’est le Génie, hâbleur, un rien rappeur, un peu râleur, très froussard, extrêmement gourmand et surtout toujours de bonne humeur. Les enfants s’amusent, participent et commentent à haute voix, voire parfois même une maman qui croit devoir expliquer le spectacle…
M.T.

Ce qu’en disent les enfants

– Moi, j’aime la princesse.
– Et pourquoi ?
– Parce que j’aime la princesse.
Mais moi qui l’avais sur les genoux, je peux dire qu’elle a bien aimé tout le monde même l’affreux Magicien Noir.
– Maman ?
– Oui ?
– Je veux revoir Shéhérazade. Elle habite où ?
Salomée, 3 ans 1/2

Informations

Comédie Musicale
Du 14 octobre au 4 janvier 2009
Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009 Paris

A partir de 4 ans
Billetterie : 01 42 81 00 11
www.danslesdecors.com

Images

{gallery}2008/11/spectacle/aladdinetlegeniedelalampe/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}I{/xtypo_dropcap}ls se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… mais que s’est-il passé avant ?  Pour le savoir, viens vivre les aventures de Shéhérazade et d’Aladdin.


Dans l’Orient mystérieux des Mille et une Nuits, Aladdin, pauvre esclave orphelin, se lance au secours de Shéhérazade, la fille adorée du Grand Calife de Bagdad, enlevée et retenue prisonnière par un puissant et maléfique Magicien Noir. Mais le Grand Vizir qui se trouve être le maître d’Aladdin convoite le trône du calife et compte bien pour arriver à ses fins, épouser Shéhérazade de gré ou de force !

Alors que patiente dans la grotte, le Génie de la lampe…

Marie Torrès

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Retour en haut de page

Au Temps de François Ier

Article précédent

Le petit monde d’Hortense : l’école des fées

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties