Traversees_Tatihou

Du 10 au 14 août prochains, la Manche vous propose un nouveau voyage à la découverte des musiques traditionnelles revisitées des rivages du monde, celtes, méridionales, cajuns ou, pour la première fois, russes.

En détail selon communiqué

L’île Tatihou et le port de Saint-Vaast-la-Hougue, joyaux de la côte manchoise, résonneront pendant cinq jours aux rythmes de ces musiques résolument actuelles, alliant avec brio tradition et modernité. Pour le plus grand bonheur d’un public avide de découvertes et d’insolite.

L’île Tatihou, petit bout de terre au patrimoine remarquable, appartient au réseau des sites et musées départementaux du Conseil général de la Manche. Au mois d’août chaque année depuis 1994, on assiste à une curieuse « transhumance » : plusieurs milliers de spectateurs la rejoignent à pied, en après-midi, pour se rendre aux concerts de cet étonnant festival qui vibre au rythme des grandes marées. Quand vient le soir, les festivaliers regagnent alors le port de Saint-Vaast-la-Hougue pour poursuivre leurs découvertes musicales.
La réussite de cette manifestation réside non seulement dans sa singularité mais également dans des choix de programmation très affirmés qui tendent à rappeler que les  musiques traditionnelles sont des musiques bien vivantes, d’aujourd’hui. Qu’ils soient des grands noms-références dans ce domaine ou de véritables découvertes, chacun des groupes présents ose le mélange de la modernité et des traditions musicales. Résultat, une musique terriblement inventive et festive qui suscite année après année la curiosité et l’enthousiasme des spectateurs.

Pour cette 16e édition, les onze concerts programmés ne dérogeront aucunement à cette règle !

 

Informations

Ouverture de la billetterie pour les abonnements du 14 au 28 juin
à partir du 29 juin ouverte à tous
Tarifs de 1 à 26 €
Renseignements sur www.culture.manche.fr

Le Croque Chanson

Article précédent

Haut comme 3 pommes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties