La Roche Posay, premier centre européen de dermatologie thermale.
Une guérison douce et sans effets secondaires.
Eczémas ? Psoriasis ? Cicatrices et séquelles de brûlures ? : Parents, pensez à la cure thermale de La Roche Posay, premier centre européen de dermatologie thermale, prise en charge par la Sécurité Sociale, d’une durée de 3 semaines proposant 4 à 7 soins quotidiens pendant 18 jours.
Pour qui ?
Une solution douce et efficace pour les enfants à partir de 6 mois ainsi que pour toute la famille. Les tout petits et les personnages âgées ont un traitement privilégié.
Toute personne présentant les pathologies de dermatoses suivantes:
Eczémas : dermatoses aux lésions inflammatoires et prurigineuses (qui démangent), souvent suintantes et évoluant par poussées.
Psoriasis : dermatoses aux lésions inflammatoires rouges recouvertes de squames blanches, le plus souvent localisées aux coudes, aux genoux et au cuir chevelu. Il apparaît chez l’adulte sous forme de plaques et parfois sous forme de gouttes.
Cette maladie bénigne est très invalidante au quotidien et difficile à gérer psychologiquement.
Cicatrices : séquelles cicatricielles récentes ou anciennes. Elles peuvent résulter de brûlures, d’accidents, de séquelles d’acné ou de chirurgie réparatrice ou plastique.
Autres dermatoses : Rosacée, couperose, prurits, ichtyoses, dermites séborrhéique, hyper-réactivité cutanée, gingivites …
Après un traitement contre le cancer. Depuis janvier 2009, le centre accueille des patients pour les suites de traitements de cancer (ORL, sein, prostate, col de l’utérus, etc…et des séquelles liées à la greffe de moelle osseuse.
L’eau de la Roche Posay, riche en sélénium et silice a des effets anti-inflammatoires, adoucissants et cicatrisants. Une eau de velours apaisante et anti-inflammatoire.
Pour les suites de la radiothérapie, elle traite les radiodermites et ses symptômes : xérose, érythèmes, kératoses, télangiectasies, brûlures et inflammations.
Elle améliore la souplesse de la peau et la revitalise.
Pour les suites de chimiothérapie, elle améliore la sécheresse persistante de la peau et des muqueuses.
Elle réduit les effets cutanés indésirables des traitements de chimiothérapie oraux.
La cure permet de réduire la consommation de médicaments.
C’est un traitement de fond sans effets secondaires.
Les soins sont quotidiens et médicaux : douche filiforme réalisée par le médecin, pulvérisations et bains.
Sur place ? La cure en pratique
– 10 dermatologues
– Des massages réalisés par des Kiné.
– Des conseils nutritionnels par une diététicienne pour une approche personnalisée
Les séances de maquillages réalisées par deux esthéticiennes maquilleuses, permettent de revaloriser l’image du patient avec des techniques de correction précises et grâce à l’utilisation de produits dermatologiques « Hautes tolérance ».
Lorsque l’atteinte cutanée est grave et/ou chronique, les conséquences psychologiques sont souvent lourdes. La Roche-Posay propose un suivi par un psychologue clinicien que les patients peuvent consulter seuls ou en famille. Ces consultations sont notamment très appréciées par les personnes ayant subi un traitement contre le cancer.
– Atelier de sophrologie
– Atelier d’éducation thérapeutique
– Des programmes spécifiques adaptés à l’enfant
– Conférence sur la nutrition
Auprès du généraliste, demander une prescription d’une cure de trois semaines prise en charge par la sécurité sociale. Les taux de prise en charge de la Sécurité Sociale varient de 65% à 100% selon le taux de couverture.
À tout moment ou à l’occasion des vacances scolaires, choisir sa date de cure
Réserver un logement sur place : plusieurs solutions adaptées à toutes les bourses sont proposées par le centre de la Roche Posay.
Choisir son médecin thermal
S’inscrire en ligne par courrier auprès du Centre Thermal
www.thermes-larocheposay.fr
ou au 05 49 19 49 49 du lundi au vendredi de 14h à 17h
Tarif conventionné à partir de : 427, 68 € le forfait thermal, 149,68 € honoraires du médecin secteur 1
Commentaires