Succès de libraire et de BD, Star Wars se devait d’être présent en kiosque.
{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}uccès de libraire et de BD, Star Wars se devait d’être présent en kiosque.
Succès de libraire et de BD, Star Wars se devait d’être présent en kiosques. Reprenant la grande variété des parutions américaines de Comics comme Star Wars Republic ou Star Wars Tales, édités par Dark Horse, le magazine Star Wars BD est devenu incontournable pour les fanas de la saga des étoiles. Réunissant bandes dessinées inédites, news et dossier, ainsi qu’un poster géant, ce bimestriel de 80 pages est tout à fait représentatif de la richesse de la saga.
Extrêmement motivante pour le jeune amateur tenté d’inventer ses propres histoires, la variété des styles graphiques et des modes de traitement est toujours surprenante. Une émulation qui fait souffler un réel vent de créativité sur un univers qu’on imaginait extrêmement contrôlé. Une certaine liberté de traitement qui permet à des auteurs de tous les horizons de montrer l’étendue de leur talent. Chouchou parmi les déclinaisons les plus originales, la mini-série parodique de Tag et Binks, écrite par Kevin Rubio et dessinée avec finesse par Lucas Marangon, s’est taillée une belle réputation. Il faut avouer que l’idée est géniale : Tag et Binks sont deux soldats rebelles surdoués de la gaffe qui, dans le seul but de survivre, se mettent dans des situations insensées. Situations qui détournent avec malice des scènes bien connues des films de Georges Lucas…
Frédéric Lelièvre
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires