Visites restreintes en maternité pour cause de Grippe A , distance avec la famille: les mamans ont trouvé une solution à cet isolement forcé grâce à Skype !
Skype, le logiciel gratuit de téléphonie sur Internet au 521 millions d’utilisateurs dans le monde, lance une série d’initiatives en France et en Europe qui devrait transformer la vie des jeunes parents et de leur famille lors de la naissance de leur enfant. Skype accompagne les couples éloignés de leur famille mais aussi les mamans immobilisées pendant leur grossesse, puisqu’ ils peuvent partager leurs émotions avec leurs proches où qu’ils se trouvent, à tout moment et gratuitement. Les jeunes parents peuvent ainsi converser en mode vidéo, dialoguer avec la messagerie instantanée, partager des fichiers comme leurs photos et vidéos – il suffit d’installer Skype sur son ordinateur portable, de se connecter à Internet et de se doter d’une webcam et d’un micro. Grâce à la vidéo conférence et une excellente qualité d’image, Skype est le moyen le plus simple et gratuit, de communiquer à distance avec sa famille.
Pour les fêtes, malgré les visites limitées aux Papas dans certaines maternités, présentez votre bébé à tous vos proches…
… grâce au visiophone Skype
Skype propose aux maternités de tester pendant 3 mois un visiophone certifié Skype qui, connecté au wi-fi de l’hôpital, permet aux jeunes mamans via camera interposée de pouvoir dialoguer gratuitement avec leurs proches qui n’auront pas pu faire le déplacement jusqu’à la maternité. Une initiative bien accueillie dans de nombreuses maternités qui ont choisi de limiter les visites aux seuls papas en raison de l’épidémie de la grippe H1N1. Avec Skype, les familles peuvent ainsi rester en contact et partager ces moments forts sans que cela soit trop intrusif pour les jeunes parents. Les visites virtuelles apportent ainsi un brin de gaieté à cet isolement forcé.
… depuis votre propre ordinateur portable
A la clinique de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, pour permettre aux familles de rester en contact, les mamans peuvent utiliser le wifi de l’hôpital accessible dans toutes les chambres. Les heureux parents peuvent ainsi présenter leur nourrisson au reste de la famille et amis via Skype, soit sur leur propre ordinateur, soit sur celui que la clinique leur prête gracieusement.
Téléchargez Skype sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile sur skype.com: Skype pour Windows et pour Mac.
Commentaires