psoriasisme

 

Pour son 30ème anniversaire, l’APLCP devient France Psoriasis: un nouveau nom, un nouveau logo et une première campagne de sensibilisation à l’occasion de la 10ème journée mondiale du Psoriasis le 29 octobre prochain.

« cette maladie inflamatoire chronique de la peau a des origines génétiques et touches plus de 2 milloins de Français » présice Roberte Aubert présidente de France Psoriasis.

Elle n’est en rien contagieuse ni d’origine psychologique et nous devons la faire mieux connaitre afin de vaincre les préjugés qui l’entourent car ils sont un fardeau insupportable pour les personnes déjà fragilisées par la maladie.

En détail selon communiqué
29 octobre 2013: 10ème journée mondiale
« Changer le regard des autres» tel est le thème de cette campagne qui se déclinera en affichage,  annonces presse et spots TV diffusés gracieusement par les chaines TV
Douceur et esthétisme soutiennent un message pédagogique qui laisse clairement entendre la soufrance des malades.
Les pharmacies « point conseil Psoriasis » se mobilisent. Les pharmaciens sont des professionnelsde santé de plus en plus impliqués dans le   conseil et l’accompagnement des malades chroniques.
Dans le psoriasis, leur rôle est d’autand plus important que les personnes atteintes sont souvent en errance sans espoir de traitements mais très en demande d’écoute et de conseils.

France Psoriasis( en partenariat avec Abbvie) a donc développé dès 2012 les « points conseils psoriasis » en pharmacie.

Plus de 10% des pharmaies françaises ont rejoint l’opération et 600 d’entre elles seront mobilisées à l’occasion de la journée mondiale et

s’engagent aux cotés de France Psoriasis à écouter, orienter et aider les personnes touchées par la maladie. Conférences, portes ouvertes, »pso dating », mobilisation nationnale de France Psoriasis.
Les 16 délégations régionnales vont mobiliser toutes leurs énergies en mettant en place des coférences et des actions de proximité. Parmi celles-çi des « pso dating » seront organisés dans plusieurs régions au cours desquelles toutes les 20 minutes un médecin spécialisé et un groupe de patients échangeront sur un thème, une spécialité concernée par le psoriasis:
rhumatologie, dermatologie, endocrinologie, psychologie, podologie…
Pour Dalila Mohand, directrice de France Psoriasis, cette campagne doit marquer un tournant dans la vie des malades: c’est en dédramatisant en montrant en expliquant que l’on pourra combattre les idées reçues sur cette maladie et faire cesser les discriminations dont sont l’objet les malades.
Informations

France Psoriasis a été crée en 1983 sous le nom d »association poue la lutte contre le psoriasis(APLCP) Association de patients elle est reconnue d’utilité publique en 1999, agrée par le ministère de la santé  en 2012 et regroupe 15000 personnes atteintes de psoriasis sur tout l’exagone.
Conseillée par un commité scientifique, elle est soutenue par la société française de dermatologie.(SFD) Sa mission est d’informer d’éduquer et d’accompagner au quotidien les patients, leur entourage et tous les acteurs de la santé mais également d’encourager la recherche médicale et de sensibiliser les instances politiques au psoriasis

Plus d’informations:
information@aplcp.org
et
www.aplcp.org

POUR UN REGARD PLUS DOUX SUR LE PSORIASIS

Cette campagne a été réalisée à l’occasion de la 10ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 Octobre 2013.

 

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