La pédiculose du cuir chevelu est la plus courante dans les écoles après les maladies respiratoires. Un enfant sur deux, principalement entre 3 et 10 ans, est concerné.
Traitement contre la pédiculose
Parasidose
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Kit environnement : 18€
Kit traitement : 19€90
www.parasidose.fr
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a pédiculose du cuir chevelu est la plus courante dans les écoles après les maladies respiratoires. Un enfant sur deux, principalement entre 3 et 10 ans, est concerné.
Le traitement de la pédiculose doit avoir quatre caractéristiques :
Il doit s’attaquer aux poux ET aux lentes. En effet, afin d’enrayer efficacement l’infestation, il faut absolument détruire les lentes.
Il doit être obligatoire : l’infection par le pou n’a pas de guérison spontanée. Il faut donc traiter le cuir chevelu pour s’en débarrasser.
Il doit inclure le traitement de l’environnement, pour éviter les risques de ré-infestation ou de contamination des autres membres de la famille. Il faut obligatoirement traiter les textiles et zones de la maison et de la voiture, partout où le pou serait susceptible de se déposer : appuis-tête, doudou, casque de vélo, literie, rideau…
Il doit agir sans permettre le développement de résistance. Les traitements chimiques de ces dernières années perdent de leur efficacité car les poux développent une résistance aux molécules. Les produits n’agissent donc plus sur eux ni sur leurs lentes.
Pour lutter efficacement contre ce fléau, Parasidose propose deux solutions.
Le kit environnement Parasidose contient un flacon de lessive de 100 ml à mélanger à la lessive habituelle. Pour dix lavages, il est efficace à partir de 30°. Un spray environnement de 100 ml, à vaporiser sur tous les textiles qui ne passent pas en machine. Il suffit de le laisser sécher puis de l’aspirer avec l’aspirateur.
Le kit traitement Parasidose, quant à lui, permet le traitement de l’environnement. Première étape, une lotion traitante. Une seule application de 45 minutes suffit à tuer les poux et les lentes. Deuxième étape, le baume démêlant qui aide à retirer les lentes morte et facilite le passage du peigne, tout en laissant une délicieuse odeur de chewing gum ! Troisième et dernière étape, le peigne fin. Il permet de retirer les poux et les lentes mortes grâce à des dents très resserrées en acier inoxydable. La prise en main est aisée pour faciliter le travail sur cheveux courts et longs.
Parasidose développe tous ses produits à partir d’actifs naturels.
Sara Septier De Rigny
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires