Pampers_Unicef

Pampers, partenaire de l’Unicef depuis 2006, poursuit son engagement en 2011.

En détail selon communiqué
Depuis 5 ans, l’engagement de Pampers aux côtés de l’Unicef, a contribué à protéger plus de 100 millions de mères et leurs bébés. Unique en son genre, cette initiative durable a suscité une large prise de conscience sur un fléau silencieux et a permis aux mères d’exprimer de manière très concrète (1 paquet = 1 vaccin) leur solidarité vis à vis de celles, qui, ailleurs dans le monde, ne bénéficient pas des mêmes chances pour protéger leurs bébés.

Le tétanos : un fléau silencieux pour les mères et leurs bébés.

Objectif 2011-2012
Pampers continue de soutenir des programmes de vaccination dans 26 pays où le tétanos maternel et néonatal reste une menace de santé publique.
D’ici à fin 2011, sept autres pays soutenus notamment grâce à ce partenariat Pampers-Unicef, devraient réussir à éliminer, eux aussi, la maladie : le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Tanzanie, l’Ethiopie,
l’Indonésie et le Timor Oriental.

Lorsque le partenariat a vu le jour, un bébé mourrait du tétanos toutes
les 3 minutes dans le monde. Aujourd’hui, c’est un bébé toutes les 9 minutes.
C’est encore trop, bien sûr mais c’est un grand pas dans la lutte contre ce fléau.
Deux injections de vaccin antitétanique pendant la grossesse suffisent à protéger une mère pendant 3 ans et ses enfants, deux mois après leur naissance.

Dans une semaine maintenant, la campagne Pampers-Unicef contre le tétanos débutera en magasin et sur la toile.

Unique en son genre, cette initiative durable a suscité une large prise de conscience sur un fléau silencieux et a permis aux mères d’exprimer de manière très concrète leur solidarité vis à vis de celles, qui, ailleurs dans le monde, ne bénéficient pas des mêmes chances pour protéger leurs bébés.

Jusqu’au 31 décembre, pour contribuer à l’élimination du tétanos dans le monde, 2 gestes simples :

1 paquet de couches Pampers = 1 vaccin anti-tétanique offert

&

1 like de la vidéo Pampers-Unicef sur la page Facebook de l’opération = 1 vaccin antitétanique offert

Comment aider ?
Du 1er novembre au 31 décembre 2011 :

Un paquet de couches acheté = un vaccin !
Et pour chaque achat d’un produit des marques associées à l’opération (Ariel, Dash, Ambipur, Gama, Ace, Lenor, Swiffer, Febreze et Oral B), l’entreprise Procter & Gamble donnera également l’équivalent d’un vaccin.

A chaque video Pampers – Unicef likée sur le site www.pampers.fr ou
sur la page Facebook Pampers France, la marque s’engage à offrir un vaccin à l’Unicef.
Pour afficher sa solidarité avec les autres mères du monde entier, il suffit de regarder la video Pampers-Unicef et de la liker.

 

Plus d’informations sur le site www.pampers.fr ou www.unicef.org. Unicef ne recommande aucune marque ou produit.

Tour LEGO  » Le record du monde « 

Article précédent

J’habille mes amies : première application pour iPad

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés