seb_nutri_cook

 

Le printemps est arrivé et les journées ensoleillées donnent des envies de légèreté. Pour se remettre de l’hiver avec des plats légers et savoureux, Seb recommande Nutricook.

En détail selon communiqué

NutriCook, l’autocuiseur révolutionnaire, revient avec une nouvelle contenance de 6 litres, idéale pour une utilisation au quotidien.

Toutes ses fonctions intelligentes sont au rendez-vous : pour préserver au mieux les atouts nutritionnels des ingrédients cuisinés, il est possible d’adapter le temps ainsi que la température aux quatre grandes familles d’aliments (féculents, légumes, viandes et poissons).
Deux modes de cuisson se succèdent : la cuisson sous pression est suivie d’une fin de cuisson en vapeur douce pour un résultat homogène de la surface au coeur de l’aliment.
Le minuteur assure la maîtrise de la cuisson : il indique quand baisser la source de chaleur et gère automatiquement les 4 programmes de cuisson. Avec son livre de 60 recettes, découvrez une multitude de plats savoureux à réaliser toute l’année !

Soupe froide de concombre
Pour 4 personnes. Préparation 20 min.
Ingrédients : 2 concombres ; 1 tomate ; 1 oignon blanc ; 1 gousse d’ail ; 2 c. à s. d’huile d’olive ; 2 palets de chèvre frais ; 1 L d’eau ; thym ; menthe ; ciboulette ; sel ; poivre.
Préparation : – Couper les concombres en deux, enlever les pépins. Les détailler en petits dés. Hacher finement l’oignon et l’ail. Couper finement la menthe et la ciboulette.
– Faire chauffer l’huile d’olive dans la cuve de NutriCook, ajouter les dés de concombre, l’oignon, l’ail. Laisser fondre en remuant sur feu doux. Verser l’eau, ajouter le thym, la menthe et la ciboulette. Assaisonner.
– Fermer NutriCook.
Cuisson :
– Etape 1 : cuisson sous pression (2 min)
Programmer 2 minutes sur le minuteur et sélectionner le programme 2. Quand la vapeur s’échappe, réduire la source de chaleur. Le décompte commence.
– Etape 2 : cuisson douce (6 min)
C’est prêt !
A la fin de la cuisson douce, ouvrir NutriCook et retirer le thym. Ajouter le chèvre frais. Mixer très fin. Placer 2 heures au frais.
Au moment de servir, ouvrir et évider la tomate, la couper en petits dés et incorporer à la soupe.
Caractéristiques techniques :
– 4 programmes de cuisson
– Fin de cuisson en vapeur douce
– Minuteur intelligent
– Panier vapeur vitamine + avec grille amovible facilitant le nettoyage
– Ouverture / Fermeture sans effort et d’une seule main : système arche
– Design épuré : anses bi-matières en inox/bakélite et couvercle blanc farine aspect satin
– Passage au lave vaisselle (sauf minuteur)
– Compatibilité toutes sources de chaleur dont l’induction
– PVGC* : 214,99 € –
www.seb.fr/

Arman – Baux-de-Provence – du 4 juin au 16 octobre 2011

Article précédent

Captain Tortue – collection printemps

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés