Crées en utilisant la technique de la cire perdue , un savoir-faire exceptionnel et rare , et à partir des plâtres originaux des sculptures de Rembrandt Bugatti, chacune de ces pièces est unique , taillée, sculptée par les Maitres Verriers avec une finesse de détails inégalée.
Inspirée par le procédé millénaire utilisé pour fondre les sculptures en bronze, cette technique consiste à mouler du plâtre autour d’un sujet en cire qui sera ensuite fondu pour que le négatif ain si créé puisse accueillir du cristal.
Lionne couchée baillant: 28,5x56x23
19kg
Cristal incolore
L’originale a été crée en bronze en 1903
Elephant dansant: 18×7,5×3,5
200g
Les éditions de l’Eléphant dansant en cristal incolore, noir et ambre,sont également limitées, numérotées , signées et accompagnées de leur certificat d’authenticité.
L’original a été crée en bronze en 1903
Les éléphants sont parmi les premiers animaux exotiques que Rembrandt Bugatti a sculpté . Le petit éléphant a été conçu à l’origine par Rembrandt Bugatti comme un cachet pour son frère, Ettore. Il est finalement devenu le bouchon de radiateur du modèle de voiture le plus ambitieux de ce dernier: la Royale.
Seulement six ou sept de ces limousines extraordinaires ont été construites , avec des moulages argent du petit éléphant qui couronnent leurs bouchons de radiateur. Seulement trois de ces voitures ont été vendues; les autres ayant été utilisées personnellement par Ettore et sa famille.
Commentaires