Depuis plus de 25 ans , l’accompagnement des femmes à chaque étape de leur vie est une priorité pour Always. C’est pourquoi, pour la troisième année consécutive la marque s’engage auprès de l’UNESCO pour lutter contre l’illetrisme des jeunes filles et femmes du Sénégal.
Après deux années d’action menèes sur le terrain, accompagnées de la marraine au grand coeur, Amel Bent, Always peut constater des résultats positifs: création de centres d’alphabétisation et de coins de lecture, centres de soutien scolaire et mise en place de programmes online permettant à des milliers de jeunes filles et de femmes d’accéder à l’éducation, même dans les régions les plus isolées du Sénégal.
L’éducation des filles peut sauver des millions de vies. L’éducation donne aux femmes la capacité de vaincre la discrimination. Les filles et les jeunes femmes instruites ont une conscience plus aigüe de leurs droits, et elles jouissent de plus de confiance et de liberté pour prendre les décisions susceptibles d’affecter leur existence, d’améliorer leur santé et leurs chances de survie ainsi que celles de leurs enfants, et d’accroître leurs perspectives d’emploi.
Pour chaque paquet Always acheté mentionnant l’opération, la marque s’engage à aider une fille ou une femme Sénégalaise à apprendre à lire ou à écrire.
» Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je parle du programme Always – UNESCO est le mot – espoir-, a déclaré la chanteuse. Ce mot est le principal leitmotiv pour toutes ces femmes, elles ont l’espoir grâce à l’aide du programme, de changer leur vie et des générations futures. »
Commentaires