Le Docteur Elizabeth Leroux vient de publier aux éditions Flammarion » La méthode Anti migraine » , un guide indispensable pour prévenir et combattre le terrible mal.
Elle est neurologue spécialisée en médecine des cépahlées et dirige avec brio la Clinique de la migraine et des céphalées à Montréal où elle est également chercheuse et enseignante.
Il faut savoir que la migraine est une maladie neurologique qui touche près de 15% de la population mondiale.
Qu’en est-il chez les enfants? De passage à Paris le Dc Leroux nous a répondu: » Avant la puberté , les petits garçons sont atteints autant que les fillettes . Chez l’enfant la migraine est moins invalidante que chez l’adulte. Beaucoup d’entre eux souffrent de la migraine de stress du lundi. « . Quels médicaments doit-on donner aux enfants pour les soulager? » Chez les enfants on hésite à prescrire des médicaments, du Doliprane tout au plus. A partir de 12 ans , on peut leur donner des Triptans. » Y-a t-il des conseils que vous pouvez donner aux parents? » Oui bien sûr. Vérifier la vue des enfants, s’assurer qu’ils ont un bon sommeil,- c’est très important- , qu’ils ne sont pas scotchés aux écrans , être très prudent avec la violence, l’environnement. Un jeune enfant migraineux âgé de 6/12 ans peut s’en sortir! »
AVIS: Je vous invite à lire cette bible qui explique et répond dans les moindres détails aux questions sur la définition et les mécanismes de la migraine parent pauvre de la neurologie.
Commentaires