Frette est une société italienne fondée en 1860 qui décore les maisons des familles de la noblesse et de l’aristocratie Européenne. Précurseur des nouvelles tendances, l’entreprise produit du linge de maison de luxe, des accessoires de décoration et des vêtements d’intérieur, s’inspirant de toutes les influences internationales tout en leur insufflant son style italien inimitable.
L’atmosphère riche et baroque revient dans la gamme pour homme avec des vestes de smoking en velours gris foncé. Des dessins de foulards sont imprimés sur les pyjamas en coton, tandis que des motifs de cravates , graphiques et vintage, décorent les pantoufles en velours et les masques de voyage pour les yeux. La gamme propose également des pyjamas aux coupes précises, hachurés de rayures d’antan, et une ligne d’accessoires, parmi lesquels des pantoufles, et délégants sacs de voyage en daim chocolat et laine/cuir. Les couleurs riches sont empruntées à l’oeuvre de De Heem: bordeaux foncé, bleu marine et gris foncé.
Ligne élègante de pantoufles , style mocassin, en velours ornées de de glands.
Ci – dessous Nuisette modèle Festoon.
Un mélange de roses aux teintes violettes, rose antique et or sur fond noir, apparaît sur un premier imprimé, baptisé Festoon, alors qu’un second se pare de plumes bordées de bandes de couleurs vives sur un tissu en soie. Les deux imprimés viennent rehausser des pyjamas et des kimonos en soie, ornés de dentelle baroque.
Commentaires