Gien ne cesse d’innover et de créer de nouveaux modèles à sa collection, en collaborant avec de nombreux artistes. Aujourd’hui, de nouvelles collections sont créées chaque année dans le domaine des arts de la table et des cadeaux.
Entièrement fabriquée à Gien, au coeur de la France, selon un savoir-faire presque bicentenaire.
Le savez-vous? Une assiette Gien, ce sont 26 composants (matières d’oeuvre, émail , chromo…) avec le savoir-faire de 30 intervenants.
Fables de La Fontaine
Florence Balducci: Illustratrice, diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
Laissez-vous envahir par cette explosion des sens !
Le décor Passion est une envolée fleurie, au graphisme léger et aérien, exprimé uniquement par des tâches de couleur. Ce décor apporte aussi une nouvelle palette chromatique dans l’offre des collections Gien. Chaque pièce est différente. C’est un monde en pleine effervescence de pétales de fleurs, de papillons, de libellules et d’oiseaux de paradis.
L’emblématique forme Pont aux Choux et le décor Pivoines, qui fête ses 140 ans, sont réunis pour la première fois avec sophistication et élégance. Cette association leur apporte une touche contemporaine pour le plus grand plaisir des yeux. La finesse de la pâte permet de réaliser des pièces aux reliefs très fins : des volutes et des godrons en tourbillons et le célèbre motif du semis de « grains de riz ». Autant de pièces délicates reconnaissables à la perfection de leur exécution.
La Manufacture de Pont aux Choux a été bâtie Boulevard St Antoine (actuel Boulevard Beaumarchais) sur d’anciens fossés où l’on cultivait des choux pour alimenter la population parisienne. L’accès à ces cultures se faisait par un pont d’où le nom de Pont-aux-Choux. C’est en 1819 que Thomas Hall, fondateur de la Maison Gien, acquiert Pont-aux-Choux. A la collection depuis 1875, le modèle Pivoines est mythique et a participé à la notoriété de la Faïencerie.
Ces pommes décoratives trouveront leur place sur la table, dans la cuisine et même dans la salle de bain. Cette boite multi usage est issue des greniers de la faïencerie.
Gien développe de nouvelles formes de vases
– 4 vases
– 4 dimensions différentes
– 4 types de bouquets
Petit n°1 : fleurs coupées H.10, 7 cm Ø 8,1 cm
Moyen n°2 : bouquets ronds H.14, 3 cm Ø 10,6 cm
Fin n°3 : soliflore H.19, 5 cm Ø 9 cm
Grand n°4 : bouquet d’invité H.26 cm Ø 14,6 cm
Toutes les collections, tous les prix sur : http://www.gien.com/
Commentaires