Quand il s’agit de tradition, la Belle Chaurienne
n’y va pas avec le dos de la cuillère !
Les Rillettes d’Oie et de Canard La Belle Chaurienne:
Aux côtés de ses fameuses terrines reconnues Saveur de l’Année 2010, la spécialiste des recettes des terroirs du Sud élargit son éventail de spécialités avec des Rillettes pure Oie et pur Canard…
forcément généreuses, forcément savoureuses.
Oie Ou Canard : 2 plaisirs authentiques À VOUS CLOUER LE BEC !
A l’origine simple mode de conservation de la viande que l’on salait et cuisait longuement dans la graisse dans des jarres en terre cuite, les Rillettes sont devenues l’un des fleurons de la gastronomie française. Appréciées de Rabelais, puis de Balzac qui leur firent honneur dans leurs écrits, les rillettes sont un véritable moment de plaisir et séduisent les plus fins gourmets tant par leur saveur que par leur texture fondante si particulière.
D’épicurien à épicurieux… il n’y a qu’un pas.
Sortez des sentiers battus et emmenez vos papilles sur des chemins inexplorés avec les rillettes pure Oie et pur Canard La Belle Chaurienne. Deux recettes originales et ultrasavoureuses mitonnées avec tout l’amour de la Belle Chaurienne pour les produits traditionnels de nos terroirs.
Le saviez-vous ?
Le terme de « rillettes » vient du mot rille, forme peu à peu dérivée de l’ancien français « reille » qui désignait une petite planche. Sans doute parce que l’on y découpait à l’époque les morceaux de viande avant de les confire pour en faire les fameuses rillettes.
Ultra-riches en viande (70 % minimum), les Rillettes pure Oie et pur Canard La Belle Chaurienne se veulent généreuses en tous points. Préparées avec des petits oignons et un savant dosage d’épices qui exhalent tout le parfum de la viande d’Oie ou de Canard… elles mettront tous vos sens en émoi.
180g et 350g à partir de 4 €.
Commentaires