Vers une meilleure prise en charge de l’énurésie nocturne
Pour améliorer le dépistage et la prise en charge de l’énurésie nocturne, la communauté médicale se mobilise : pour la première fois un consensus d’experts publie des recommandations de bonne pratique clinique sous l’égide de sociétés savantes. Parallèlement, la deuxième enquête SOFRES (TNS – Healthcare) « ENURESIE NOCTURNE » réalisée 10 ans après la première sur plus de 1000 enfants de 6 à 14 ans a également été publiée et montre que 59% des parents sont encore persuadés que l’énurésie nocturne « passe toute seule ».
Ces deux publications récentes montrent combien l’énurésie est une pathologie à part entière qui nécessite une prise de conscience de la part des parents et une prise en charge adaptée.
Ferring : un acteur engagé dans la prise en charge de l’énurésie nocturne
Ferring accompagne les médecins et les parents dans la prise en charge de l’énurésie nocturne.
Le laboratoire met à leur disposition des brochures et de nombreuses informations que l’on peut retrouver sur le site Internet www.pipi-au-lit.net.
Pour en savoir plus :
1 – Consensus d’experts dans l’Enurésie Nocturne Primaire Isolée réalisé selon une méthodologie reconnue – Le Pédiatre, le cahier FMC, mai – juin 2009. N°232 Tome XLV.
2 – H. Lottman. Observatoire français sur les répercussions et la prise en charge de l’énurésie nocturne chez l’enfant et l’adolescent. Médecine et enfance juin 2009 supplément; vol 29 – n°6
Commentaires