Gigaset, spécialisé dans la téléphonie résidentielle se lance dans une solution d’auto surveillance du domicile appelée Gigaset Elements.
Ce système de surveillance du domicile est ultra simple d’utilisation. L’offre est abordable pour créer sa première solution de surveillance.
Ce pack est par ailleurs évolutif et simple à configurer.
Le kit se compose d’une base qui se relie en Ethernet à une box ADSL. C’est elle qui communique avec tous les autres éléments grâce à la norme DECT ULE (pour Ultra Low Energy).
L’offre est composée d’un détecteur de mouvement et d’un capteur de porte. La solution Gigaset Elements peut être personnalisable et évolutive avec l’ajout, par exemple, de capteur de fenêtres, d’un système d’alarme sonore ou encore des capteurs de portes supplémentaires vendus séparément
Le détecteur de mouvement identifie toute présence humaine et fait la différence entre un animal de compagnie et une personne. Le capteur de porte différencie les ouvertures de portes normales des tentatives d’effractions.
Le smartphone aux commandes.
Une fois l’installation physique réalisée, il faut la paramétrer. Tout se passe depuis l’application Gigaset Elements, compatible avec les smartphones IOS et Android, ou encore depuis un ordinateur.
Une interface permet de renseigner les adresses sur lesquelles vous souhaitez recevoir les différentes alertes. Ensuite, tout se passe sur le smartphone. On peut activer ou désactiver la surveillance des capteurs et activer ainsi la réception d’alertes qui vous indiqueront si un mouvement a été détecté ou si une porte a été ouverte.
Ces informations, tant dans leur nature que dans leur fréquence, sont totalement paramétrables. Ainsi, vous pourrez, par exemple, être averti sur votre téléphone d’une arrivée dans la maison (votre enfant rentrant de l’école) ou bien uniquement des tentatives d’effraction.
Le positionnement tarifaire est extrêmement agressif. Ses éléments de sécurité accolés au gage de qualité de ce fabricant « made in germany » est un facteur de réussite indéniable pour la protection à domicile.
Commentaires