1 savon Cadum est vendu toutes les 3 secondes
L’Élection du Bébé Cadum est une institution qui a touché des dizaines de milliers de bébés depuis sa création en 1925, et qui soutient une jolie cause, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
L’Élection du Bébé Cadum qui se déroulera le 24 janvier prochain, aura comme un air de fête, puisque le savon Cadum célébrera ses 100 ans en 2012.
Un peu d’ histoire : En 1925, pour la toute première fois, Cadum organise le concours du plus beau bébé de France. Le succès est immédiat. Des centaines de familles se pressent à Paris pour présenter leurs bambins. L’Élection devient vite une institution et un des concours les plus courrus.
L’image du Bébé Cadum est ancrée dans les mémoires. Chaque année, elle est réincarnée par le gagnant de l’Élection. Un concours émouvant, les bébés n’étant pas élus simplement sur des critères de beauté, mais surtout pour leur attitude, leur façon d’incarner les valeurs propres à l’enfance et à Bébé Cadum : la joie de vivre, la douceur et l’innocence…
Depuis, les prétendants au titre ne se comptent plus en centaines mais en milliers, tout le monde partout en France pouvant désormais participer et voter en ligne sur le site www.magicmaman.com.
Les inscriptions peuvent même être réalisées en quelques clics grâce à une application smartphone Mon Bébé Cadum.
Chaque mois, de février à décembre, un bébé est donc élu par les internautes. Il est alors immortalisé à Paris par le mythique Studio Harcourt qui s’est associé depuis 3 ans à l’Élection et inscrit ainsi les lauréats dans la légende.
Dons et informations : www.mecenatcardiaque.org / 01 49 24 02 02
La marque Cadum est ainsi créée en 1907 et en 1912, le premier savon de la marque est lancé. Il devient un produit culte des salles de bain pendant des dizaines d’années…
En 2004, la gamme s’agrandit avec les gels douches pour toute la famille. Les formules sont sans parabènes. C’est la première marque en grande distribution à exclure les ingrédients jugés potentiellement néfastes de ses produits, et ceci bien avant que les polémiques actuelles n’apparaissent.
Le succès est immense ! Cadum, en quelques années, devient l’un des leaders de l’hygiène pour toute la famille.
Aujourd’hui, Cadum offre une très large gamme de produits d’hygiène et de soin pour les peaux sensibles des adultes mais aussi des bébés et des enfants. En 2011, la marque a conquis un nouveau marché : les déodorants.
En 1912, pour symboliser l’extrême douceur du savon, l’image forte
et rassurante d’un bébé bien joufflu, en pleine santé est choisie.
Un peintre très réputé de l’époque, Arsène-Marie Lefeuvre, dessine
ce bébé symbolique qu’on retrouve alors sur toutes les réclames de
la marque. La légende est en marche…
Les premières publicités Cadum inondent les rues. Affiches, panneaux
peints, cartons publicitaires, s’exposent aux devantures des magasins
et sur les murs des grands bâtiments. La douceur Cadum conquiert
les français.
Le Bébé Cadum marquera plusieurs générations.
Aujourd’hui, même les plus jeunes connaissent l’image du Bébé Cadum !
Au début du siècle, les français hésitent encore à adopter la toilette corporelle comme geste quotidien…
La savonnette est alors un produit de luxe réservé à une élite.
En 1912, Cadum lance la première savonnette de grande qualité, accessible à tous ! Elle est vendue partout : dans les pharmacies, épiceries, parfumeries, drogueries…
C’est l’un des premiers produits industriels de grande consommation,
bien avant la naissance des hypermarchés !
A l’occasion de l’Élection du Bébé Cadum, l’enseigne offre une
chambre d’enfants (valeur 1 500€). LCL est partenaire de Cadum et soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque. La banque offre 6 000€ au Bébé Cadum de l’année.
24 novembre et début décembre 2011 : les Bébés Cadum sont immortalisés au Studio Harcourt.
1er décembre 2011 et 2 janvier 2012 : Élection des Bébés Cadum de novembre et décembre.
24 janvier 2012 : Grande finale au Théâtre des Variétés à Paris en présence d’un
jury de personnalités.
Commentaires