C’est la nouvelle lessive du 21 ème siècle.
Notre avis
Les plus : Trop top le concept, moi qui fais au moins une lessive par jour parfois deux quand les couleurs ne se marient pas ….Je porte aussi les barils de lessive depuis le supermarché, car oui à Paris on ne fait pas trop ses courses en voiture, tout est très près mais les sacs sont tout de même lourds !
Bon c’est léger, ça fait la lessive à 12centimes puisque sur l’emballage est indiqué qu’une demie feuille suffit, et grand avantage ça ne prend pas de place dans les petits appartements !
Il parait qu’on a toujours tendance à utiliser trop de lessive dans une machine, peut être avec l’espoir que le linge sera plus propre, maintenant ce ne sera plus le cas.
Les moins : d’après moi, plus possible de faire de prélavage puisque la feuille se glisse dans le fond du tambour ; même si sur l’emballage est indiqué « utiliser une 1/2 feuille pour le cycle de prélavage ». Ceci me semble incohérent avec la dissolution instantanée de la feuille dès le remplissage de la machine.
Le linge en sortant de la machine en sent rien et sec non plus, je n’ai pas testé l’équivalent « parfum lavande ».
Cette lessive est à réserver soit pour le lavage « quotidien » soit associé à un détachant avant lavage car les taches des petits type « peinture » peuvent rester.
Sylvaine Cohen
Ce qu’en disent les enfants
A ne pas confondre avec les feuilles de papier qui se mangent, il en existe des bleues à la myrtille quasi au même format mais l’odeur est très différentes.
Ce qui est dommage c’est que le linge ne sent plus rien alors qu’avec Ariel par exemple ça sentait super bon !
Romy, 7 ans déjà petite femme d’intérieur !
Informations
Dizolve, lessive en feuille, formule concentrée.
Parfums linge frais et lavande – Pack de 32 feuilles pour 32 lavages
Prix : 7,99€ le paquet prix de vente conseillé
Soit un coût d’utilisation de 25 centimes (30% moins cher que les berlingots uni dose)
Dizolve est sans phosphate, sans enzyme et biodégradable en 14 jours.
Grâce à sa petite taille, Dizolve contribue à la diminution de l’empreinte de carbone lors du transport et diminue ainsi la pollution de notre environnement.
Points de vente d’ici la fin de l’été : Auchan, Casino, Franprix, Leclerc.
Carrefour, Intermarché, Carrefour market, Proxi, Intermarché dès le 1er juillet
Commentaires