dessertfruit

 

Desserts aux fruits… et autres fantaisies par Bruno Oliver

En détail

Qui n’a jamais entendu le conseil « 5 fruits et légumes par jour » ? Un repère pas forcément aisé à suivre après l’été… Et pourtant, les vitamines et le sucre qu’ils apportent sont indispensables à notre bien-être quotidien.

Pour faire rimer santé et gourmandise tout au long de l’année, Bruno Oliver, petit-fils de Raymond, fils de Michel, pâtissier et cuisinier de formation, vous propose 130 recettes dans son ouvrage Desserts aux fruits… et autres fantaisies, qui paraît pour la rentrée aux Editions Sud Ouest.

Souvenirs d’enfance, contemporaines ou exotiques, les recettes proposées sont classées en fonction de leur temps de préparation :
– 10 minutes : fondant au chocolat framboisé, fraises en habit de soirée, soupe de pêche à la menthe fraîche, melon à l’anis…
– 20 minutes : riz à l’impératrice, rochers noix de coco, sorbet mangue-citron vert, gratin de mirabelles et de myrtilles, soufflé au citron…
– 30 minutes : charlotte aux poires et à la badiane, tarte fine aux pommes, crème prise aux deux citrons, orangettes au chocolat noir, confiture de fraises…

Présentant des recettes accessibles à tous, Desserts aux fruits… et autres fantaisies deviendra vite l’ouvrage de référence des cuisinières et cuisiniers, et cela tout au long de l’année ! Un large éventail de fruits tempérés et tropicaux est en effet couvert par cet ouvrage, permettant de déguster pâtisseries, sorbets, mousses et autres salades, réalisés à l’aide de produits de saison.

Mais Desserts aux fruits… et autres fantaisies n’est pas – seulement – un livre de cuisine. Ses illustrations, riches et appétissantes, et la qualité de finition de l’ouvrage en font un beau livre à offrir… ou à se faire offrir !

 

Informations

Auteur : Bruno Oliver
Stylisme : Hélène Imbertèche – Photographe : Franck Monéger
144 pages – Format : 25 x 25,5 cm
Prix : 24,90 €

Princesse Mousquetaire Corinne

Article précédent

Collection Tout mousse : Noël !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés