Spil Games présente les résultats de son premier baromètre sur « les tendances alimentaires des préadolescentes françaises, anglaises et américaines »
Les 8-12 ans cuisinent régulièrement
Ce sondage réalisé auprès de 5.000 révèle que 73 % des jeunes françaises cuisinent au moins une fois par semaine des produits frais en famille. 42 % d’entre elles déclarent même cuisiner avec leurs parents tous les jours. Seulement 59 % des fillettes américaines et anglaises cuisinent au moins une fois par semaine avec leurs parents.
Les jeunes Françaises mangent plutôt à table que devant la télévision…
Les jeunes sondées confirment également que l’habitude de prendre trois repas par jour à table et en famille perdure en France. Les proportions changent nettement outre Manche et outre Atlantique puisque 53 % des fillettes déclarent manger à table contre 44 % devant la télévision.
...mais beaucoup d’entre elles grignotent entre les repas.
43 % des sondées indiquent qu’elles grignotent tous les jours entre les repas. Cette proportion semble décroître avec l’âge puisque moins de 30 % des 18-24 ans et seulement 20 % des plus de 60 ans déclarent grignoter très souvent1.
Les jeunes Françaises montrent l’exemple puisque les petites Américaines et Anglaises sont 56 % à grignoter entre les repas quotidiennement.
L’école de cuisine de Sara est disponible sur l’Appstore d’iTunes, Google Play et Amazon, l’objectif de l’application est d’encourager les enfants à apprendre de nouvelles recettes et de les inciter à les réaliser ensuite dans la vraie vie.
Commentaires