La toute nouvelle PS4 a fait ses premiers pas en public lors de la conférence de presse PlayStation le 10 juin 2013, qui a lancé l’Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles.
L’architecture interne du système PS4, du lecteur optique à l’unité d’alimentation en passant par le mécanisme de refroidissement, s’est vue compactée pour permettre un corps aussi fin et léger que possible et ainsi gagner considérablement en flexibilité en matière de conception.
La PS4 présente un design simple mais moderne, accentué par des formes plates et linéaires. Le corps de la PS4 est subdivisé en quatre sections, semblable à quatre blocs empilés pour n’en constituer qu’un. L’interstice créé entre ces sections accueille une fente pour disque, des touches, un indicateur d’alimentation et une grille d’aération. L’indicateur d’alimentation situé au sommet de l’appareil sera éclairé en bleu PlayStation lorsque le système est allumé. L’avant et l’arrière du corps sont légèrement inclinés : cela facilite non seulement l’accès du joueur à la touche d’alimentation et à la fente pour disque, que le système soit positionné horizontalement ou verticalement, mais aide aussi à dissimuler la connectique. La couleur noire ainsi que la finition mate et brillante ajoutent une touche sophistiquée au système de divertissement nouvelle génération qu’est la PS4 et conviendra parfaitement à tous les emplacements.
PS4 : 399€
Commentaires