Les parents d’une adolescente le savent bien, les amies passent avant tout !
GirlsgoGames attache une très grande importance à ce que pensent les jeunes joueuses en ligne et celles-ci sont souvent ravies de se confier. GirlsgoGames s’intéresse à leur état d’esprit à la fin des vacances, leur envoie des questionnaires et a ainsi découvert que si elles partagent des passions communes (comme les biscuits, les arts plastiques et la vie sociale à l’école), leur style est différent d’un pays à l’autre.
44 % des adolescentes américaines ont hâte de retourner en classe, sentiment partagé à 39 % par leurs camarades anglaises. En revanche, les jeunes françaises sont moins enthousiastes, 29 % d’entre elles indiquant être angoissées par la perspective d’une rentrée. Les commentaires qui accompagnent les réponses au questionnaire sur leurs sites révèlent les sentiments conflictuels qui animent les adolescentes. Une jeune Française qui joue sur GirlsgoGames confie : « J’adore l’école et mes camarades me manquent quand je n’y suis pas », tandis qu’une autre reconnaît : « C’est ma dernière année au primaire. Je suis nerveuse, mais en même temps j’ai hâte d’y être ».
Les jeunes Américaines sont les plus nombreuses à avoir le « bec sucré » : pas moins de 57 % d’entre elles se réjouissent à l’idée d’emporter des biscuits pour le gouter, contre 32 % en France. Plus soucieuses de leur santé, 18 % des Françaises désignent le lait comme leur boisson préférée à l’école.
Si les arts plastiques font l’unanimité, la deuxième matière préférée des adolescentes varie selon le pays : l’anglais au Royaume-Uni, l’éducation physique en France et les maths aux États-Unis.
Plus sociables que les Anglaises qui préfèrent partager leurs souvenirs de vacances avec leurs vieilles amies, les jeunes Françaises et Américaines adorent faire de nouvelles rencontres.
www.GirlsgoGames.fr
Commentaires