Glénat présente Le meilleur du Manga, Koko et Heidi
Si l’on connaît la production shônen, shôjo, et seinen, on ignore trop souvent qu’en marge des ouvrages pour ados, le Japon offre également une incroyable diversité de titres destinés à un plus jeune public (6/10 ans). La collection KIDS propose des œuvres sélectionnées avec rigueur et attention en fonction de leur contenu et de leur thématique. Humour, magie, écologie, aventure, sport, contes… tout ce qui permet aux plus jeunes un voyage aussi passionné et prenant que celui de leurs aînés, mais avec des contenus accessibles et adaptés à cette tranche d’âge.
Avec des séries courtes ou des one shot, en noir et blanc comme en couleurs, de formats parfois divers, KIDS offre une authenticité et une liberté de forme adaptées à chaque œuvre, et respectant le travail de l’auteur. Une collection idéale pour faire ses premiers pas dans le vaste monde du manga, par la porte du merveilleux et grâce à de belles histoires.
KOKO (Fumiyo Kono)
Et voici, tout d’abord, Koko qui entre en scène avec ses allures totalement délurées et son côté très « Miyazaki ». Ce manga nous conte l’histoire d’une collégienne qui recueille chez elle un coq complètement déjanté, à la fois très fier mais aussi adepte de l’inattendu… En bref, un personnage haut en couleurs et plus qu’original. Prenant comme point de départ les habitudes rudes d’un coq de ferme (l’autodéfense à coup de bec, les chants stridents dès l’aube)…
Heidi (Yumiko Igarashi, d’après l’œuvre de Johanna Spyri)
Pour ceux qui ignoreraient encore son histoire, Heidi est une petite fille, vivant en toute liberté chez son grand-père au milieu des montagnes. Lorsque sa tante vient briser l’équilibre qui la rend heureuse pour remmener en ville tenir compagnie à une jeune handicapée, Clara, Heidi ne désirera que fuir.
KOKO (144 pages noir et blanc)
Heidi (100 pages noir et blanc et couleurs)
One shot
147 x 210 mm
A paraître le 24 mars 2010
Prix public TTC France : 8.99 €
Commentaires