Memup, le spécialiste français du stockage et des loisirs numériques, a été retenu pour équiper les collégiens isariens (classes de 6ème) de tablettes numériques. Une première de cette envergure en France.
Le Conseil général de l’Oise (CG60) affiche pour objectif la réussite de tous ses collégiens : la collectivité souhaite leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement. Impliqué sur l’ensemble du parcours scolaire des jeunes isariens, le CG60 a déjà mis au point le collège numérique connecté au très haut débit, ainsi que le dispositif Ordi60, qui s’inscrit dans un environnement éducatif complet. Ce dernier est en effet composé de l’Espace Numérique de Travail, de tableaux numériques interactifs, d’une plate-forme de soutien scolaire en ligne ou encore du portail éducatif peo60.fr.
Prêt à franchir un nouveau saut technologique pour les jeunes Isariens, le département a lancé en mai 2013 un appel d’offres pour la fourniture d’une tablette tactile à l’ensemble des élèves de 6ème dès décembre 2013.
En août 2013, cet appel d’offres a été remporté conjointement par Memup, le spécialiste français des loisirs numériques, et CFI, société de services et de distribution informatique spécialisée dans l’intégration de solutions d’infrastructure et de gestion.
La société française Memup s’est démarquée grâce à une tablette 8 pouces entièrement personnalisée face aux besoins exprimés par le CG60 et proposée à un rapport prix-performances optimal.
La tablette Memup est livrée dans un écrin aux couleurs du département et sera remise aux collégiens à partir du mois de décembre 2013.
Commentaires