CARTOUCHE-3D-1_copie

Après la Cigale, L’Alhambra, une tournée dans toute la France toujours d’actualité, ne ratez pas ce one-man-show drôle et poétique pour la première fois en DVD le 21 avril 2010.

En détail selon communiqué

Après le succès de son premier spectacle éponyme inspiré de son enfance et un premier rôle remarqué dans la pièce de Josiane Balasko « Dernier Rappel » , CARTOUCHE revient dans un one-man-show inclassable qui s’intéresse aux hommes, aux femmes, aux premiers émois amoureux, à la recherche effrénée du grand amour, en passant par la rupture et l’acceptation de soi… Servi par une mise en scène signée par la grande Marie-Claude Piétragalla et réglée au millimètre près, CARTOUCHE dévoile une énergie où se conjuguent humour, danse et rythme à tous les temps.
Le pitch : Soit tu t’engages, soit tu dégages ! En couple depuis 7 ans avec Caro, cette dernière exige de lui un véritable engagement dans leur relation de couple… Vu qu’il n’a jamais compris ce que voulait dire « s’engager », ils font un break…enfin lui, il fait un break…mais elle, l’a quitté. Il faut dire qu’il n’a jamais compris les femmes tout court : elles aiment le thé bio, les films avec Hugh Grant, aller danser la salsa, échanger des fringues avec leurs copines, les princes charmants qui parlent huit langues et qui connaissent des mots qui ne servent à rien, les films japonais en version originale et, surtout… elles adorent Marc
Lavoine !
Bref, il doit suivre un véritable parcours du combattant pour trouver la voie du bonheur. Après quelques égarements sur la hotline « jegalèreaveclesmeufs » et notamment sur la « Fnac des femmes », Meetic, il va même jusqu’à suivre les recommandations de Benji du Bâtiment 14, et connaître le Graal de l’amour grâce à l’infaillible histoire de l’Ours et du Rein… Sur les conseils de sa psy, il va remonter jusqu’à son premier amour, Sophie Gardini. Il finira par s’en libérer et redécouvrir l’enfant qu’il a été, afin de faire la paix avec l’adulte qu’il est.
YA LA DANSE…
Surnommé « le Billy Elliot du 93 », CARTOUCHE c’est l’enfant des silences. Avec une envie de danser chevillée au corps, ce bonhomme de 8 ans de la cité de Montfermeil en Seine-Saint-Denis a le courage de pousser la porte d’un cours de danse classique. Alors que ses parents le croient en cours, quand ses copains le croient à son entraînement de foot, il multiplie les entrechats pour devenir danseur.
Un secret qu’il conservera jusqu’à ses 20 ans ! Adolescent, ses premiers petits boulots lui permettent de financer ses cours au conservatoire de danse. S’enchaînent le conservatoire de Raincy, le Studio Sylvie Vartan où il reçoit une formation classique et jazz, puis l’Ecole du Mime Marceau, l’Opéra de Marseille avant de rejoindre la Ligue d’improvisation Suisse et de passer par la case Béjart.
YA LES SPECTACLES…
Son 1er one-man-show remporte le 1er prix d’humour de Superdévoluy, décroche un prix au festival international de Toulouse et le prix « coup de coeur du jury » au festival international d’humour de St-Gervais.

YA LA TELE ET LE CINEMA...
Après un passage dans l’équipe de Stéphane Bern de « 20H10 Pétantes » sur Canal + en 2004, Cartouche fait un carton auprès des enfants avec « Ouf le Prof », un programme phare des émissions jeunesses de TF1 toujours diffusé.

YA LE LIVRE...
Enfin, Cartouche a écrit le livre Quand je serai danseur disponible chez Robert Laffont.

 

 

Informations

CONTENU DU DVD : le spectacle (95 mn env.)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 16/9 compatible 4/3 – 1.85
Format son : VF en 2.0
PRIX PUBLIC CONSEILLE : 17.99€ TTC

Transfert d’Eléphants à Bellewaerde Park

Article précédent

Les bienfaits de la lumière en hiver avec Nature & Découvertes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Multimédia