vis_Blu_Petite_Sirene3

Alors que la célèbre statue danoise de la Petite Sirène fête cette année ses 100 ans, Walt Disney célèbrera à son tour le conte d’Hans Christian Andersen en proposant dès le 25 septembre et pour la première fois en haute définition Blu-ray,          LA PETITE SIRENE, son grand classique du cinéma d’animation.

 

 

En détail selon communiqué
Ecrit en 1887 par l’écrivain danois Hans Christian Andersen, La Petite Sirène est l’un des contes de fées les plus connus au monde. Un premier hommage lui a été rendu en 1913 via une statue de bronze à son effigie qui accueille les voyageurs et les marins au port de Copenhague. Le second hommage n’est autre que le célèbre film d’animation Disney qui fête cette année son 24ème anniversaire.
L’œuvre est cette année célébrée partout à travers le monde. Ces derniers jours, les passants ont pu croiser des petites sirènes de chair et d’os – de jeunes femmes dont le corps était peint en bronze – à Copenhague, Sydney, Pékin, Shanghai, Tokyo, Delhi, New York, Paris, Londres, Rome, Amsterdam, Hambourg, Stockholm et encore Oslo. L’événement s’est conclu par un plongeon de 100 sirènes dans les eaux du port de Copenhagues formant à la surface le chiffre 100.
Autant dire que La Petite Sirène est la star incontournable de cette rentrée 2013 !
Si vous ne connaissez pas l’histoire. 
« Maître des profondeurs marines, le roi Triton a des soucis. Sa fille préférée, la sirène Ariel, semble irrésistiblement attirée par le monde des humains, et l’horrible pieuvre Ursula cherche le moyen de mettre fin à son règne. Un soir, en pointant le nez à la surface des flots, Ariel aperçoit sur un bateau un jeune homme d’une mélancolique beauté : le prince Éric. Une tempête se déchaîne et ce dernier tombe à l’eau. Ariel le sauve, en tombe amoureuse et chante pour lui de sa voix ravissante. Mais Triton s’oppose à cette idylle. Vexée, la jeune fille s’enfuit et se tourne alors vers la diabolique Ursula… »
BONUS
* Commentaire audio de J. Musker, R. Clements et A. Menken + * Clips vidéo des chansons « Part of Your World » par Carly Rae Jepsen et « Kiss the Girl » par Ashley Tisdale
* Making of du film en 7 parties : Prologue, Renaissance, Une réunion de talents, Broadway à Burbank, Le cap est pris, Une sirène (en)chanteuse, Epilogue
* 7 scènes coupées : « Prologue original, En coulisses avec Sébastien, Pauvres âmes infortunées version longue, Sébastien perdu dans le château, Un conseil de Sébastien, Le combat contre Ursula, Le silence est d’or »
* 5 reportages : « Secrets de fabrication, Le voyage de Jodi Benson, Harold le triton, Prises de vues de référence, Les débuts d’Howard Ashman »
* Court métrage : La petite fille aux allumettes
* Disneypedia : la vie sous la mer…
Format : 1,78 – 16:9 /// Sous-titres en anglais et français
Langues : anglais en 7.1 DTS HD master audio, français en 5.1 DTS HD haute résolution

Informations

www.disney.fr

 

Illy vous attend maintenant à Odéon dès le petit déjeuner !

Article précédent

Le rêve version Hertz

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Multimédia