Monopoly Junior, le nouveau jeu de société des petits pour apprendre à jouer comme les grands !
Pour permettre aux plus jeunes de découvrir Monopoly, Hasbro lance une nouvelle version de Monopoly destinée aux enfants dès 5 ans : MONOPOLY JUNIOR.
Se déplacer sur le plateau de jeu tout en achetant les meilleurs emplacements, recevoir de l’argent et tomber sur une carte chance… les règles sont les mêmes, mais cette fois-ci elles sont simplifiées pour permettre aux plus petits de jouer à Monopoly aussi, comme les grands !
Dans cette version, pour être en phase avec l’univers ludique des plus jeunes, les traditionnelles rues ont été remplacées par des lieux plus évocateurs pour eux, comme le zoo, le bowling, l’animalerie, la pizzeria, le magasin de bonbons... mais les célèbres « Rue de la Paix » et « Avenue des Champs Elysées » ne manquent pas à l’appel et sont, comme dans la version classique, les cases les plus chères du plateau.
Les pions devenus cultes, quant à eux, ont également été adaptés pour ce public plus jeune : le chien, le chat, la voiture et le bateau prennent des allures de héros de dessins animés.
Et comme les parties ne doivent pas durer trop longtemps, les règles du jeu ont été pensées pour durer environ 20 minutes. En effet, dès qu’un joueur n’a plus d’argent, tout le monde compte ses billets et c’est celui qui a le plus d’argent qui gagne !
Grâce à cette nouvelle version de Monopoly, dès l’âge de 5 ans, les enfants, avec leurs parents, apprennent à compter, éveillent leur sens de la lecture et développent leur esprit stratégique en réalisant leurs premières transactions !
On aime les personnages ludiques qui parlent aux petits avec leur regard coquin, les parties courtes pour que les plus jeunes mais aussi les parents ne se lassent pas, une vraie cure de jeunesse pour ce grand classique des tables de jeux qui permet de regrouper toutes les générations autour d’un but commun : gagner et surtout passer du temps ensemble ! Le but est vraiment d’apprendre à jouer au Monopoly classique en plus simple pour pouvoir très vite jouer dans la cour des grands.
Sylvaine Cohen
Commentaires