Blabla_Kids

Les collections pour enfants de Blabla, tricotées à la main et agréées par le FLO au salon Maison & Objet.

En détail selon communiqué

Imaginée par Florence Wetterwald, créatrice française basée aux Etats-Unis, les collections de Blabla sont tricotées à la main par des artisans péruviens. Le style de Florence, poétique, simple, et vibrant de tendresse et d’humour, mêlé à la généreuse nature du tricot, engendre des objets contemporains qui ont un petit air doux d’autrefois. En utilisant uniquement des matières naturelles, d’une qualité exceptionnelle, la collection a une douceur et un toucher irrésistible.

Blabla a été créé en 2001, lors d’un voyage au Pérou de deux amies de longue date, Florence Wetterwald et Susan Pritchett. Par hasard, elles découvrent un village entier d’artisans experts qui, depuis des générations, ont gardé vivante la tradition du tricot. Inspirées par leur talent et leur gentillesse, elles décident de créer une collection pour enfants dès leur retour aux Etats-Unis.

Au début ce sont des pulls et des bonnets pour enfants avec des petites marionnettes qui sortent la tête des poches, et puis trés vite, des doudous plus grands et des animaux aux personnalités colorées. Aujourd’hui, une collection plus étoffée avec des hochets, des sacs à dos, des couvertures et des mobiles pour enfants.

Blabla travaille avec les mêmes artisans depuis 8 ans et à récemment reçu un certificat de commerce équitable par l’Organisation FLO.

En 2009, Blabla reçoit la récompense du meilleur jouet de l’année (Platinum Best Toy Award) de l’Oppenheim Toy Portfolio, Etats-Unis.

 

Informations

www.blablakids.com

Grand Aquarium – Saint Malo

Article précédent

Skincode-un sérum anti-âge servi sur un plateau d’argent

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés