Pour la 8ème année consécutive, La Grande Récré a organisé une enquête auprès d’enfants et de parents afin de recueillir les intentions d’achats des grands et les souhaits des plus petits.
Cette année, plus que les autres, les indémodables (LEGO, Playmobil, Barbie..) côtoient les nouveaux arrivants dans le cœur des enfants à l’image de Skylanders ou de Monster High.
Le budget par enfant s’élève à 116€ (+16%).
Les comportements d’achats des parents montrent que le secteur du jouet reste épargné par la crise cette année encore.
Les enfants d’aujourd’hui reçoivent plus de jouets que leurs parents. Cette année, les listes de Noël sont riches en classiques, revisités ou non, en produits phénomènes et en jeux high-tech.
1. Les indémodables Playmobil avec en tête : le Château de Princesse et le Bateau Pirate.
2. Les poupées Monster High gagnent 2 places par rapport à 2011 / nouveaux personnages (Halloween, Showbiz…) et au laboratoire.
3. LEGO, indémodable, conserve sa 3ème place au classement. LEGO Friends puis LEGO Star Wars et Ninjago.
4. La toupie Beyblade s’essouffle un peu. Nouveauté phare de l’année, le Battle Dôme est le premier choix des enfants.
5. Barbie est désirée par 4% des enfants. Barbie Princesse Popstar puis Barbie et sa Fiat 500.

Commentaires