Tendresse, humour et jeux de mots pour ce titre exceptionnel au texte et au graphisme tendres et pleins de légèreté. Tout Nu se joue des interdits tout en douceur, avec une histoire transgressive et délicieusement insolente.
J’étais assez "inquiète" à la découverte de ce livre et de sa thématique inhabituelle pour un livre pour les enfants… mais le traitement sur le ton de l’humour est tellement bien fait que ça passe très bien… et ça fait beaucoup rire les enfants !
N.S.
C’est trop drôle parce que souvent quand je met du temps à m’habiller le matin maman me dit "continue comme ça et tu vas y aller tout nu"… Et bien ça arrive dans cette histoire. Mais là, c’est très drôle. Moi j’aimerai pas partir tout nu à l’école…
Thomas, 5 ans
Album illustré
Edition Gautier Languereau
Dès 4 ans
Env. 13€
www.gautier-languereau.fr
{xtypo_dropcap}T{/xtypo_dropcap}endresse, humour et jeux de mots pour ce titre exceptionnel au texte et au graphisme tendres et pleins de légèreté. Tout Nu se joue des interdits tout en douceur, avec une histoire transgressive et délicieusement insolente.
Ce matin-là, je sentai que j’allais me souvenir longtemps de ce jour, le jour où je suis allé tout nu à l’école. Heureusement, Papa avait quand même pensé à me mettre des bottes rouges. Forcément, c’est le jour où j’ai été interrogé au tableau pour résoudre un problème de robinet, et puis à la cantine, on a mangé des asperges et des saucisses… A la récré, j’ai été me cacher derrière un buisson, et là, j’ai croisé une petite fille, tout nue…
Et puis je suis rentré chez moi en courant le plus vite possible, qu’est-ce qu’on est bien quand on est tou nu !
Nadia Sahel
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires