Un album pour relever le Défi pour la Terre en chansons

Sélection Top-Parents

Notre avis

La mélodie est très entraînante et reste rapidement en tête, et on se souvient vite des paroles de la chanson. On a envie de fredonner la mélodie, et le message de la fondation Nicolas Hulot, dans le cadre du Défi pour la Terre passe bien. Les paroles sont adaptées aux petits, et font comprendre en s’amusant l’importance de la sauvegarde de la planète. Ce disque aborde des sujets comme la société de consommation, mais adaptés au langage des tout-petits.
En résumé, cet album est à placer entre toutes les petites mains potelées, pour faire comprendre dès leur plus jeune âge aux petits qu’il est nécessaire de recycler, ne pas gaspiller…

Sylvaine Cohen

Informations

Album

Unidisc
Interprété par Dominique Dimey
Environ 17€50
www.dominiquedimey.com

Images

{gallery}2008/04/musique/touchepasmaplanete/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n album qui rassemble petits et grands mais dont le but nous conduit au cœur de l’actualité et de la grande question de la préservation des richesses, posée à notre société en 13 chansons, dont la chanson du « Défi pour la Terre » destinée à être chantée par tous ceux grands et petits qui voudront transmettre le message autour d’eux.

Appartenir à la même famille humaine avec devant nous le même destin, a poussé Dominique Dimey, avec les ambassadeurs du défi qu’elle a réuni, à apporter une autre sensibilité, d’autres mots pour dire que nous ne pouvons pas rester indifférents au sort des générations qui nous suivent.
S’emparer de cette chanson, la transmettre, c’est déjà un premier geste pour réagir. L’auteur a souhaité s’engager en chantant sur les sujets aussi variés que : l’énergie, la consommation, le gaspillage, le recyclage, la solidarité, la fragilité de la vie. Toutes ces questions auxquelles sont confrontées les hommes du XXIe siècle. Elle souhaite toucher l’âme et le cœur de chacun en donnant aux enfants la possibilité de prendre la parole en chansons.

Le Défi pour la Terre est lancé par Nicolas Hulot avec pour l’enregistrement de cet album, la participation de Michèle Pappalardo, Maud Fontenoy, Claire Keim, Enzo Enzo, Emmanuel Petit, Stéphane Diagana ;

Des concerts seront organisés avec une tournée de mai à novembre 2008, à Paris en décembre.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Doraemon, le chat venu du futur

Article précédent

Kira Kira Pop Princess [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité