Les fans de "Quatre filles et un jean" vont adorer !
Ce livre présente une analyse psychologique du sentiment amoureux, du sens de l’amitié et des doutes des jeunes adultes ; pas évident à comprendre, le lecteur même averti est plus ou moins dans l’histoire, qui est néanmoins intéressante pour qui aime les histoires d’amour qui laissent rêveur et qui nous emplissent la tête de jolies descriptions… La fin est bien amenée et les lecteurs s’identifient à l’héroïne. Ce roman est agréable à lire, il remplira bien vos après midi de vacances au soleil. Beaucoup d’émotion pour évoquer la nostalgie de l’enfance et la perte brutale d’un cher.
Oriane Alizée
Roman
De Ann Brashares
Editions Gallimard Jeunesse
Dès 15 ans
Env. 13€
www.gallimard-jeunesse.fr
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es fans de "Quatre filles" et un jean vont adorer !
Alice et sa sœur Riley ont une vingtaine d’années et passent l’été dans la maison familiale de Fire Island, près de New York. Sportive, vive, Riley est maître nageuse, véritable « garçon manqué ». Très différente, Alice est féminine, douce, brillante étudiante en histoire.
Cette année, Paul, l’ami d’enfance qu’elles considèrent comme un frère, revient après trois ans d’absence. Et tout bascule. Très attirés l’un par l’autre, Paul et Alice tombent amoureux et font l’amour sur la plage. De son côté, Riley tombe gravement malade. Alice culpabilise et pense que Riley s’est négligée par dépit, se sentant trahie. Elle fuit l’île sans explication…
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires