Nos bébés testeurs sont passés à l’action pour vous… sur le tapis d’éveil géant et sonore.

Notre avis

J’ai aimé la taille du tapis d’éveil géant (120x80cm), il reste léger, facile à transporter et est assez moelleux. Le thème du monde sous marin est attrayant même si le tissu et les couleurs du tapis pourraient être plus jolis.
Un petit conseil : ne laissez pas le tapis étalé au milieu de la chambre de votre petit ange le soir… vous pourriez comme moi marcher par inadvertance sur un capteur sonore et déclencher la fanfare aquatique alors que vous tentez de sortir sur la pointe des pieds de la chambre après deux heures de bercements et chansons douces pour endormir bébé…
Amandine Cochin

Informations

Tapis d’éveil
Edité par Lexibook Junior
A partir de 3 mois
Environ 50€
Site internet : www.lexibookjunior.com

Images

{gallery}2008/04/jouets/tapiseveilgeant/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}N{/xtypo_dropcap}os bébés testeurs sont passés à l’action pour vous… sur le tapis d’éveil géant et sonore.

Lexibook propose un tapis d’éveil évolutif qui se présente sous forme d’un grand livre composé de 4 pages que l’on peut tourner. La première double page est destinée aux 0/6 mois et la deuxième aux 6/12 mois. Sur chaque page le bébé peut découvrir des matières de tissus différentes ou en relief, à toucher qui sont fixes ou mobiles. Il se familiarise aussi à divers effets sonores, des mélodies, des sons exotiques.
On est attiré par ce tapis décrit comme évolutif et inédit mais il s’avère finalement un peu décevant. Notre bébé de 4 mois a eu bien du mal à jouer sur les pages qui lui étaient destinées… fatigué de rester sur le ventre pour jouer face aux activités. Sur le dos il n’a rien à voir. La 1ère page ne semble pas vraiment ludique pour les tous petits, il est préférable d’avoir des arches avec des petits jouets au dessus d’eux qu’ils peuvent regarder et attraper. A 8 mois notre autre bébé testeur montre plus d’intérêt à jouer sur le tapis mais il commence à bouger pas mal et cherche vite à explorer les environs… pas toujours sur le tapis… L’éveil musical semble plus réussi, et réjouit le bébé qui ne se lasse pas d’entendre tous ces sons, contrairement aux parents qui peuvent les trouver un peu trop électroniques.

{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

L’histoire de Babar pour récitant et piano

Article précédent

Evian Royal Resort

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité