ANIMAL VIRTUEL > Lancé il y a 10 ans en France et de retour en force depuis 3 ans, le Tamagotchi sort dans sa version 4 !


Genre : Animal virtuel – Editeur : Bandaï – Nombre de joueurs : 1 joueur
A partir de : 6 ans – Prix : env.22€ – www.bandai.fr


{tab=L’AVIS DE TOP-PARENTS}
{mosimage}

Il a 10 ans mais a su évoluer avec son temps, se connecte désormais à Internet… Tamagotchi, souvent copié, jamais égalé, est de retour dans une nouvelle version encore améliorée !

{mosimage}Le premier Tamagotchi (petit œuf mignon en japonais) est arrivé en France il ya plus de 10 ans. Après un passage à vide, il revient en force en 2004 et depuis, évolue chaque année pour élargir sa cible et offrir de nouvelles fonctionnalités. L’automne 2007 voit arriver la version 4, appelée aussi Connexion Jinsei Plus (ça peut paraître délirant comme nom de jouet pour enfants, mais sachez que les filles connaissent le nom des différentes versions et sont plus doué pour faire communiquer leurs Tamagotchi que leur père pour brancher l’enregistreur DVD sur le satellite !).
Le principe demeure le même que d’habitude, pour ce mini jeux électronique en forme d’oeuf coloré. Assister à son éclosion et à la naissance d’un Tamagotchi, puis interagir avec lui grâce aux 3 boutons, afin de lui donner une « éducation » puis un « métier »… et même de le voir rejoindre le paradis des Tamagotchi, en espérant qu’avant il ait eu le temps d’avoir un enfant, histoire de continuer à jouer avec sa descendance !
Au programme des nouveautés de cette nouvelle version, un relookage complet des personnages en une version « underground » plus loufoque, avec près de 33 personnages supplémentaires. Côté design, de nouvelles coques colorées, un nous écran bleu et une antenne ronde ou en forme d’étoile marquent la différence avec la version précédente.
Cinq mini-jeux inédits permettent de collecter des points de vie, selon trois nouveaux critères d’évolution : humour, beauté et amour. Leur répartition détermine le métier de votre animal virtuel, avec 3 nouveaux métiers pour cette version : clown, danseur ou gymnaste. Côté communications, ce Jinsei Plus hérite de l’icône « Courrier » pour recevoir des messages, mais permet toujours de se connecter à d’autres Tamagotchi pour se faire des amis et échanger des cadeaux. Enfin, un système de codes permet de se connecter à la Tamaplanète sur le site www.tamagotchieurope.com !

{tab=IMAGES}
{gallery}/2007/11/jouets/tamagotchi_jinseiplus/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}
L’AVIS DES PARENTS
A l’heure des Nintendogs et autres animaux virtuels sur consoles portables, il est toujours étonnant de voir les Tamagotchi remporter un tel suffrage. La version 4, lancée cette année, ne devrait pas déroger à la règle. Et si nous autres, adultes, nous avons un peu de mal avec les Tamagotchi, c’est peut-être surtout pour les sons stridents répétés du jeu, qui ont tendance à nous mettre les nerfs en pelote, surtout lorsqu’on essaye d’écouter la météo du lendemain pour savoir comment s’habiller ! Il n’en demeure pas moins que c’est un jeu non-violent, impliquant, et dont le vrai atout est d’être facilement transportable… dans la poche de vos enfants !
{mosimage}{mosimage}{mosimage}

Nadia Sahel

L’AVIS DES ENFANTS
Dans ce nouveau Tamagotchi (j’ai déjà joué aux version 2 et 3), les Tamagotchi évoluent de bébé à crèche, puis école pour enfin obtenir un emploi. Ce qui est bien , c’est qu’on peut choisir son métier. Et en fonction du métier, on peut jouer à des mini-jeux différents. J’adore cette nouvelle version et je vais y jouer avec mes copines… en attendant la version 5 !

Chloé, 8 ans
{/tabs}

Tamagotchi – le jeu

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité