Parallèlement à la série animée bientôt diffusée à la télévision, plusieurs séries de bandes dessinées vont détailler les péripéties de la Guerre des Clones dont le film était la préquelle. Cette série Aventures est pensée sur mesure pour le plus jeune public !
Collection pour les plus jeunes, la série Aventures explore habilement l’univers découvert dans le long métrage, adaptant le sujet à son public comme cela a été le cas pour Indiana Jones ou Hellboy. Les fans plus âgés peuvent craquer et découvrir ces aventures inédites, même si le graphisme cible les plus jeunes. C’est malin et plutôt réussi.
F.L.
C’est bien que l’on puisse découvrir toutes les histoires qu’on n’a pas vu dans les films. Je m’en lasse pas… C’est vrai que le dessin est vraiment pour les petits, il n’y a pas beaucoup de détail, mais on se rend tout de même compte, surtout quand il y a des batailles dans l’espace… C’est sympa. La taille est bien aussi, on peut le mettre dans sa poche!
Stéphane, 12 ans
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}arallèlement à la série animée bientôt diffusée à la télévision, plusieurs séries de bandes dessinées vont détailler les péripéties de la Guerre des Clones dont le film était la préquelle. Cette série Aventures est pensée sur mesure pour le plus jeune public !
Face à la République, épaulée par les prestigieux chevaliers Jedi, les séparatistes sont de plus en plus puissants et marquent des points dans cette guerre qui s’étend partout dans la galaxie. Les séparatistes ont pris l’avantage grâce à la production intensive des vaisseaux spatiaux. Les chantiers qui fabriquent ces vaisseaux sont propriété du puissant clan bancaire. Cachés dans des zone exclusivement autorisées aux droïdes, aucun humain ne peut y pénétrer sans périr. A moins d’un stratagème très risqué. Un plan qui naît dans l’imagination d’Anakin Skywalker, chargé au côté de Obi-Wan Kenobi d’enrayer cette production intensive par tous les moyens. Contre l’avis de son maître, la jeune Padawan Ashoka Tano s’invite dans la mission. Et ils ne seront pas de trop pour faire face à ce qu’ils vont découvrir …
Comme dans le film en 3D sorti en salle cet été, Anakin, Obi-Wan et la jeune Ashoka mènent la danse de cette intrigue mêlant action et politique. Premier volume inaugurant cette collection, Les chantiers de la destruction s’inscrit tout à fait dans la continuité de cette épopée, à l’heure où Anakin lutte fidèlement au côté de son ancien maître Obi-Wan. Et comme d’habitude pour les collections Aventures reconnaissables à leur petit format, le trait est cartoonesque et coloré à souhait, proposant un récit sur mesure pour les fans les plus jeunes. Donnant la vedette à l’action, l’aventure est économe en violence graphique de par la simplicité du trait, mais l’intrigue est sympathique et cadre bien avec ce qu’on pouvait attendre, apportant son lot d’informations sur la République, les séparatistes, et les plans machiavéliques des forces du mal.
Frédéric Lelièvre
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires