Un album sur la solitude et de la peur des autres.

Notre avis

Cet  album traite de la solitude et de la peur des autres.  Les enfants les plus timides le  comprennent très vite car il comporte très peu de textes et les illustrations  paraissent claires et efficaces. D’emblée à la lecture, nos jeunes timides s’écrient : « Regarde ! Les autres t’appellent ! » Mais de là à répondre, ce n’est pas si facile. Aller vers l’autre… Prendre des risques… Une situation douloureuse que vivent certains d’entre eux  et qui les freine. Peut-être auront–ils l’idée d’imiter le petit garçon qui s’ennuie et de rejoindre les autres ? Mais rien ne le garantit. Que se passe-il dans leur tête ? Que craignent-ils ? Qu’est-ce qui les poussera à sortir d’eux-mêmes ou des bras de leur maman ? Sans doute le temps ou une envie plus forte que tout.
Alors en attendant, pourquoi ne pas tenter de les éclairer et aborder le sujet en tournant les pages de ce très bel album… C’est l’occasion de les rassurer.
M.T.    

Ce qu’en disent les enfants

Oh, il est tout seul ! Il est triste ! Pourquoi ? Regarde le petit garçon, le chien l’appelle. Quel est son prénom ? C’est bien de jouer au ballon ! On joue, papa ?
Salomé, 3 ans 1/2

Informations

Album illustré
Par Michael et Jack Foreman
Edition L’école des loisirs
Collection Kaleidoscope
Dès 3 ans
Env. 12€50

www.editions-kaleidoscope.com

Images

{gallery}2008/10/livres/simplecommebonjour/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n album sur la solitude et de la peur des autres.

Parfois, tu te demandes pourquoi tu es seul dans ton coin, à t’ennuyer, au lieu d’être avec des copains, en train de jouer ? La réponse est simple comme …
Bonjour !

Marie Torrès

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

La forêt enchantée

Article précédent

A la croisée des mondes : le guide officiel

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité