DVD > A la fois super-héros et petit garçon, le petit super-héros de Serge Bloch est une réussite qui vient enfin garnir nos rayonnages de DVD…

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

C’est très mignon, coloré et drôle, et les histoires ne sont jamais niaises. Au contraire, c’est malin, ça bouge, et quand il y a un enseignement à retenir, ça passe tout en douceur grâce à une action rythmée. 8 épisodes pour un DVD, ça fait un peu court! Mais cela ne minimise en rien la qualité du dessin animé… Même la musique est une « vraie » musique, très entraînante !
J.L.
Ecolier super-héros en DVD
Réalisé par Tanguy de Kermel
Edité par Universal
A partir de 4 ans
Environ 10€
{mosimage}
A la fois super-héros et petit garçon, partagé entre des aventures interstellaires et les inquiétudes de cour d’école, le petit super-héros de Serge Bloch a tout de suite trouvé son public. Son passage en animation s’est fait en toute logique, une réussite qui vient enfin garnir nos rayonnages de DVD…
Petit mais costaud, comme le dit la chouette musique de la série, SamSam est un vrai super-héros. Avec son costume rouge aux oreilles en pointe, il vole d’un claquement de cape pour aller à l’école, et pour se préparer à devenir aussi fort que son super héros de SuperPapa, il vadrouille de planète en vaisseau de pirate dans sa soucoupe volante. Encore faut-il qu’il ait fait ses devoirs ou qu’il ait pu finir sa nuit sans cauchemar. Car SamSam, bien que super-héros, a tous les problèmes et se pose toutes les questions d’un petit garçon. Pour répondre à ses angoisses et l’aider dans ses périlleuses mission, il est accompagné de son meilleur copain, son fidèle SamNounours volant, souvent plus raisonnable que lui, de parents parfaits comme tous super héros, de ses copains Julie et Petit Poâ le Marchien… sans oublier Crapouille, le monstre amateur de jus de chaussette…

Ici, pas de morale au marteau pilon ou d’histoires simplistes. Inventif, original, souvent ludique et avant tout marrant, la force de SamSam est de jongler entre angoisses enfantines et aventures stellaires, les unes aidant toujours à solutionner les autres. Une grosse trouille en navette spatiale fait réfléchir sur l’angoisse de reprendre les commandes, et les abominables petits monstres pipiolis dédramatisent la menace d’inonder la literie… Illustrateur multi-carte, Serge Bloch a imaginé ce personnage pour Bayard en observant son fils Samuel lorsque celui-ci ne quittait plus son déguisement de Batman. Le résultat est un héros craquant qui s’est accommodé à merveille de l’animation. Grâce à l’image de synthèse, fluide et vivante, le trait conserve la douceur de l’illustration en gagnant un relief de pâte à modeler. Ajoutons à cela un doublage clair, une musique entre soul et rock ainsi qu’un habillage sonore soigné, et ce premier volume des aventures de SamSam s’impose pour partir à l’aventure dans l’espace et les grandes émotions dès 4 ans !

A noter que ce premier DVD propose les 8 premiers épisodes des 52 existants, et que l’on y trouve au rayon bonus des coloriages à imprimer ainsi qu’un petit jeu de labyrinthe très simple.

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2008/02/television/samsam/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Rex chien pompier

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité