Les fans de la série télévisée trouveront-ils ce titre sympathique, rien n’est moins sûr…

Notre avis

Si la série complètement loufoque peut faire sourire, il faut avouer que l’adaptation en jeu est plutôt ratée, n’arrivant à aucun moment à retranscrire la prestation des deux acteurs qui font 90% du succès de l’original ! Les jeux sont moyens, parfois pires et surtout peu jouables, très peu nombreux, s’enchaînant sans aucun fil conducteur. La durée de vie du titre est très faible, surtout pour le prix affiché, avec aucun bonus digne de ce nom, pour un jeu n’arrivant vraiment à captiver les enfants. 
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

J’adore la série, mais là, le jeu ne m’as pas fait rire, certaines blagues étant complètement nulles. J’aurai bien aimé avoir des séquences vidéo avec les vrais acteurs et surtout plus de jeux, plus rigolos, avec la possibilité de jouer avec une amie.
Lior, 8 ans

Informations

Jeu d’adresse sur DS
Edité par Mindscape
A partir de 6 ans
Environ 35€
jeux.mindscape.com

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/samathaoups_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es fans de la série télévisée diffusée sur France 2 vont peut-être trouver ce titre sympathique, mais rien n’est moins sûr…

Samantha et Chantal, les deux foldingues de la série télévisée humoristique complètement déjantée débarquent sur DS, pour un jeu regroupant une quinzaine de mini-jeux… et pas grand-chose d’autre !
Si on retrouve en effet la musique et les bruitages qui ont grandement participé au succès de Samantha Oups, il n’y a pas malheureusement les voix, avec du coup des blagues qui tombent totalement à plat… Pour le reste, il s’agit de jeux mêlant l’utilisation du stylet sur l’écran tactile et de la croix directionnelle, pour une succession d’épreuves de qualité très inégale et faisant à peine sourire.
Le style graphique, inspirée par la bande-dessinée, n’arrive pas vraiment à convaincre non plus, avec surtout un problème de jouabilité pour des jeux non seulement pas toujours bien fait mais souvent mal expliqués. La durée de vie du jeu est elle aussi plutôt courte, sans aucun bonus ni jeux à plusieurs ou utilisation du WiFi pour ajouter du contenu…

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

The Dark Knight, le Chevalier Noir

Article précédent

Spider-man : Cinéstickers

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité