Pour la saison 2008 et le centenaire de sa restauration, le Haut-Koenigsbourg présente de nouveaux ateliers.
Château du Haut-Koenigsbourg
Atelier « En quête de restauration »
67600 Orschwiller
Dès 6 ans
De septembre à décembre 2008
Tous les mercredis de 14h à 16h30
Réservations obligatoires 03.88.82.50.60
www.haut-koenigsbourg.fr
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}our la saison 2008 et le centenaire de sa restauration, le Haut-Koenigsbourg présente de nouveaux ateliers.
Cet imposant monument en grès rose qui surplombe la plaine d’Alsace depuis plus de 800 ans est le château rêvé des petits et grands.
Perdez-vous au milieu des tours, des bastions, des créneaux tous en parfait état. En effet après la destruction du château, les ruines sont offertes en 1899 à l’empereur Guillaume II, qui décide de les faire restaurer par l’architecte berlinois Bodo Ebhardt. Ce sont alors plus de 200 ouvriers qui s’activent pour redonner au château son prestige d’antan.
Aujourd’hui le château propose de repartir sur les pas de l’architecte, des tailleurs de pierres, des forgerons ou autres charpentiers…
L’atelier propose de faire des relevés de marques sur les murs du château, des manipulations d’outils et d’objets archéologiques, une initiation aux techniques photographiques du début du XXe siècle.
Idéal pour passer un moment agréable de culture et de loisir en famille.
Sara Septier de Rigny
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires