Indémodables depuis douze ans déjà, les Pokémons n’ont pas fini de vivre maintes aventures sur les consoles Nintendo… et dans leurs innombrables déclinaisons en jeux de société, gadgets et autres produits marketing. Derniers jeux de la franchise en date, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs se décline comme souvent pour les jeux de la gamme en deux versions, Explorateurs du Temps et Explorateurs de l’Ombre.
Si les enfants fans des pokémons plongeront certainement joyeusement dans Donjon Mystère, l’impression globale reste mitigée : l’absence de véritable originalité, la réalisation limitée, la connectivité décevante et les différences anecdotiques entre les deux versions font de ce nouveau duo Pokémon : Donjon Mystère une énième itération sans grande saveur de la célèbre franchise. On se doute cependant que les enfants, accros à Pikachu et consorts, seront moins criques, même si certains d’entre eux risquent tout de même de se retrouver sur leur faim…
D.C.
L’histoire est bien imaginée et donne envie d’y jouer mais le jeu est assez répétitif. Il y a beaucoup de pokémons à recruter : certains boss sont assez facile à battre mais les pokémons criminels sont plus difficiles à battre que les autres. Le jeu devient quand même ennuyant à la longue.
Lucas, 12 ans
Jeu de rôles sur Nintendo DS
Edité par Nintendo
A partir de 6 ans
Environ 40€
ms.nintendo-europe.com
{xtypo_dropcap}I{/xtypo_dropcap}ndémodables depuis douze ans déjà, les Pokémons n’ont pas fini de vivre maintes aventures sur les consoles Nintendo… et dans leurs innombrables déclinaisons en jeux de société, gadgets et autres produits marketing. Derniers jeux de la franchise en date, Pokémon donjon Mystère : Explorateurs se décline comme souvent pour les jeux de la gamme en deux versions, Explorateurs du Temps et Explorateurs de l’ombre.
David Choquet
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires