Le deuxième volet des aventures de Will Turner, Jack Sparrow et Elizabeth Swann arrive en DVD quelques semaines avant la sortie au cinéma du troisième Pirates des Caraïbes, Jusqu’au bout du monde, qui sortira en salles le 23 mai 2007.
Et avant même l’arrivée de l’ultime chapitre de la trilogie, il est indiscutable que la saga a su avec brio remettre au goût du jour les films de pirates !
à l’abordage, moussaillons !
Si Elizabeth Swann et Will Turner pensaient pouvoir récupérer de leurs folles aventures au milieu des pirates, se marier tranquillement et laisser le capitaine Jack Sparrow de côté, ils se trompaient lourdement. Car voilà que le Lord Cutler Beckett, allergique notoire à tout ce qui a trait de près ou de loin à la piraterie, fait arrêter sous un prétexte bidon le jeune couple dans le but d’obliger Will à l’aider à retrouver Jack Sparrow, en échange de la liberté d’Elizabeth. Comme si Jack n’avait pas assez de problèmes comme ça ! En effet, il lui est brutalement rappelé qu’il doit rembourser une dette de sang envers le redoutable et légendaire Davy Jones, véritable croisement entre une pieuvre et un être humain. En effet, voilà treize ans, Jack a offert son âme à Jones en échange du commandement du Black Pearl. Mais voyant le temps venu de payer son dû, Jack n’est pas d’accord car devenir pour l’éternité un fantôme répugnant aux ordres de Jones ne l’enchante guère. Une seule solution s’offre alors à notre pirate favori : retrouver le coffre de Davy Jones où sont emprisonnées les âmes perdues…
De pire en pirate…
Jack entraînera donc logiquement ses amis Will et Elizabeth dans son périple, les trahissant sans hésitation si cela peut lui servir. N’oublions pas que Jack est un pirate, un vrai de vrai, et que sa bonne conscience peut facilement partir en vacances si besoin est ! Nos héros rencontreront entre autre des cannibales, un poulpe géant et une sorcière vaudou ! Quant à James Norrington, le pauvre amoureux éconduit de la belle Elizabeth dans le premier film, il a perdu son travail d’officier dans la Royal Navy et se retrouve contraint de devenir un pirate, comme ceux qu’il ne cessait de poursuivre par le passé. Quand on sait qu’en plus Jack Sparrow ne sera pas insensible au charme d’Elizabeth, on se dit qu’elle a bien de la chance que ces trois charmants garçons aient des sentiments envers elle ! Nos héros arriveront-ils à recouvrer leur liberté et à échapper à la fois aux autorités et à Davy Jones ?
Les caprices du vent
Les premières minutes du film déçoivent un peu : l’histoire tâtonne et met un peu trop de temps à démarrer. L’impression de lenteur s’amenuise heureusement petit à petit pour disparaître complètement dans le dernier tiers du film, mené tambour battant avec panache. Le secret du coffre maudit est indubitablement la digne suite du premier Pirates des Caraïbes en jouant la surenchère à tous points de vue : les personnages principaux sont encore plus flamboyants, plus drôles et surtout encore plus talentueux pour s’attirer les pires problèmes.
Hissez le grand foc !
Si l’histoire ne réserve pas de grande surprise, l’évolution de l’aventure étant relativement prévisible, son efficacité est redoutable lors des séquences à effets spéciaux (dont la première apparition de Davy Jones et l’attaque du Kraken en tête), pendant les scènes de combat (le duel final est époustouflant de rythme et d’ingéniosité) et bien entendu lors des scènes où les acteurs, Johnny Depp en tête, s’amusent visiblement avec leurs personnages archétypiques qu’ils manient avec talent et humour.
Jusqu’au bout du monde
En attendant le troisième film, la sortie en DVD du deuxième film sort à point nommé. Un film de divertissement pur qui n’a d’autre prétention que de divertir et qui s’en affranchit fort bien, malgré quelques défauts comme son démarrage poussif. Quant à Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du monde, sa sortie est prévue pour le 23 mai. Le secret sur le scénario est pour le moment bien gardé, mais l’on sait déjà que nos héros vont se retrouver en Mer de Chine où ils croiseront le chemin des pirates du coin, menés par l’acteur Chow-Yun Fat. Encore plus d’aventure et de dépaysement que jamais…
Age : A partir de 7 ans |
{mosmodule module=Articles similaires} | |
|
|
{mosmodule module=Carre Sega}
|
|
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage} | |
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage} | |
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage} | |
{mosimage} |
Commentaires