1200 casse-tête à résoudre en un seul jeu !

Notre avis

C’est franchement excellent ! Nintendo avait déjà ouvert la voie avec Picross DS, mais là c’est encore mieux car plus varié. Je ne suis pas un grand fan des labyrinthes, par contre les deux autres jeux sont vraiment excellents, et avec 1200 casse-tête à résoudre, vos enfants (pas avant 8/10 ans hein !) et vous-même en aurez pour votre argent !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

J’adore les labyrinthes, en plus là ça fait un dessin quand on arrive c’est trop chouette. Par contre, les difficiles sont vraiment immenses ! Les deux autres jeux demande nt de réfléchir beaucoup, mais maintenant que j’ai bien compris j’y arrive et c’est vraiment super !
Chloé, 8 ans

Informations

Casse-Tête sur DS
Edité par 505 Games
A partir de 8 ans
Environ 30€

Images

{gallery}2008/05/jeuxvideo/picpic_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}T{/xtypo_dropcap}rois types de casse-tête avec pour chaque 400 versions, voilà de quoi rentabiliser l’achat de la cartouche. D’autant que parents et grands enfants peuvent y jouer avec le même plaisir !

Pic Pic propose trois jeux de casse-tête différents, avec pour chaque 400 puzzles à résoudre. Le premier jeu est un labyrinthe qu’il faut traverser afin de trouver la sortie, en évitant bien sûr les culs-de-sac, de plus en plus nombreux en fonction du niveau de difficulté. Le chemin que vous peignez sur l’écran tactile reconstitue sur l’écran du haut un dessin, qui se colorie une fois le labyrinthe terminé.

Dans le jeu Dessin, vous devez trouver des numéros identiques et les relier par une ligne. Les numéros sont enfermés dans des blocs. Chaque numéro détermine la longueur de la ligne que vous pouvez tracer (en nombre de bloc). Par exemple, le numéro 8 vous permet de tracer une ligne de 8 blocs. Vous pouvez tracer des lignes verticales ou horizontales, et même les plier. Cependant, vous ne pouvez pas tracer de diagonales, et un bloc ne peut pas être traversé par plus d’une ligne ! Ajoutez à cela l’utilisation de différentes couleurs à respecter, et vous aurez un casse-tête passionnant et recréant de beaux dessin dès lors que vous le résolvez !

Enfin Magicpic rappelle le Picross DS de Nintendo. Le numéro au centre d’un carré de 3 cases par 3 cases indique le nombre de cases que vous pouvez peindre en noir. Pour finir un niveau, vous devez peindre correctement tous les blocs qui entourent chaque numéro. Facile à comprendre, difficile à maîtriser, mais vraiment palpitant. Comme pour les deux autres jeux, le fait de compléter un niveau permet de créer un joli dessin !

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Sardine de l’espace – Pizza Tomik

Article précédent

Les chroniques de Spiderwick, un voyage au coeur du monde merveilleux avec Chafouin

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité